GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[tech] KFX 700 "V FORCE"

Aller en bas

[tech] KFX 700 "V FORCE" Empty [tech] KFX 700 "V FORCE"

Message par Olive Sam 27 Mar - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kawasaki KFX 700

Moteur
Démarrage
: électrique
Cylindrée : 697 cm3
2 cylindres 4 soupapes 4 temps
2
carburateurs
Carburateur : 32 mm
Taux de compression : 9.9:1
Refroidissement
: liquide
Alésage X course : 82x66
simple arbre à came

Transmission
Boite
automatique à variateur 5 vitesses
Transmission par chaine
Marche
arrière

Capacités
Poids : 234 kg
Reservoir
: 12 litres

Dimensions
Garde au sol :
160 mm
Longueur : 1985 mm
Largeur : 1195 mm
Hauteur : 1170 mm

Roues, freins,
cycle

Suspensions avant : Double triangle
Suspensions
arrière : Bras oscillant
Freins avant : disques
Freins arrière :
disque
Pneus avant : 22x7-10
Pneus arrière : 22x11-10
Truffé d'innovations sur un quad sportif, le V-force peut
déconcerter. On cherche les vitesses au pied mais rien, pas de sélecteur
! La mise en marche avant ou arrière se fait d'un coup de poignet
gauche, moyennant une pression sur un bouton de la molette. Sur notre
exemplaire un mauvais réglage posait des difficultés à froid pour
enclencher la marche arrière... Le remplissage du réservoir se trouve
sous une trappe, derrière la selle ! Coté tableau de bord, quelques
voyants : neutre, marche-arrière, réserve, niveau d' huile,
surchauffe...

En route : bien qu'un peu plus lourd que les quads
"sports" habituels, il reste facile de prise ne main. Du moins tant
qu'on caresse gentiment la gâchette !!! Si les premiers mètres se font
en douceur, quand le V-Twin atteint les mi-régimes, c'est l'explosion :
une grosse poussée qui ne s'arrête "jamais" vous propulse à des vitesses
impressionnantes et c'est votre cerveau qui commandera de relâcher les
gaz ! Pour les motards, ils retrouveront des sensations connues (comme
reculer sur la selle à l'accélération !), à la différence que la poussée
n'est jamais interrompue pas le passage des vitesses... Vive le
variateur !

On peut qualifier le moteur de rageur, tant ce
bi-cylindre rappelle certains moteurs de motos (normal, c'en est un !)
dans ses montées en régimes plus que vigoureuses ! Au relâchement des
gaz, un frein moteur important se fait sentir.

Le variateur
répond instantanément mais jamais brutalement. Le cardan se fait
totalement oublier ! Le variateur débrayera seulement à très basse
vitesse, sinon un frein moteur dispense le plus souvent de freiner en
usage balade.

Rien à redire, ça freine... avec deux gros disques à
l' avant et l'arrière est "sans entretien" ! Les commandes sont douces,
mais la poignée commandant le frein arrière est un peu trop molle à
notre goût.
Seule un longue piste droite et quasiment plate nous à
permis d'oser garder les gaz en grand "sans trop trembler", jusqu'a
atteindre la vitesse maxi ou supposée, car faute de compteur, rien de
certain. Les vraies bosses seront bien digérées, en douceur, ainsi que
les sauts mais petites bosses (type de celles que l'on trouve sur les
chemins) et grande vitesse ne sont pas compatibles à moins d'avoir "un
gros cœur" !
Avec les suspensions d'origines, il a fallut de
multiples tentatives pour pousser l'engin vraiment "à fond", sans devoir
rendre les gaz à cause d'un tenue de route floue et "impressionnante" à
très haute vitesse (manifestement bien supérieure à 100 km/h :-). Le
remplacement des amortisseurs avants d'origine par des modèles plus
performant sera un choix judicieux.

Sur le goudron, le V-Force se
cabre parfois au démarrage si l'on le brusque, sinon il est d'un grande
progressivité du coté variateur. la tenue de route est parfaite... tant
que l'on se cantonne à des allures raisonnables : à des vitesse
prohibées (> 90 ?) ça devient nettement plus floue et pas très
rassurant. Bien entendu, c'est de tout façon interdit et déconseillé de
rouler sur route ouverte avec ce type de quad !!!

Sa hauteur
incitera les débutants à la prudence : il est conseillé de s'accoutumer
progressivement à l'engin sans trop le brusquer coté des gaz ! Bien que
sain, c'est un quad "sur-motorisé"... En pratique il se joue avec
aisance des difficultés qu'un 4 x 2 peut affronter grâce à son moteur
souple secondé par un variateur très efficace. La motricité est
impressionnante pour un 4 x 2. Le frein moteur permet de voir venir les
grosses descentes sans angoisse.

Les plus
:

-Prise en main
-Sensations
-Variateur/cardan
Les moins :
-Pas
de jauge à carburant
-Lourd
-Suspensions
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum