[mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
2 participants
Page 1 sur 1
[mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
SOMMAIRE
Post1:Sommaire
Post2:Préface
Post3:Info Quad
Post4:Bon Plan EzyQuad
Post5:Actu GBQ
Post6:Votre Quad
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
Nous attaquons donc le mois de Décembre, également le mois de Noël;vous devez déjà avoir une idée de ce que le Père Noël vous posera sous le sapin, (pensez quand même au garage au cas où vous commandiez un nouvel engin, Madame risque de râler si elle doit nettoyer le salon pendant que vous tester la nouvelle bête en saccageant le jardin.
Au cas où vous n'ayez pas d'idée, je peux vous proposer de parcourir les sites de nos partenaires, présents sur la bannière défilante,ils sont généralement plein de bonne affaires, et à des prix défiant toutes concurrence.
Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes, et une bonne lecture de ce mag' de Decembre
Au cas où vous n'ayez pas d'idée, je peux vous proposer de parcourir les sites de nos partenaires, présents sur la bannière défilante,ils sont généralement plein de bonne affaires, et à des prix défiant toutes concurrence.
Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes, et une bonne lecture de ce mag' de Decembre
Dernière édition par klem le Jeu 2 Déc - 18:40, édité 3 fois
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
Une belle infos pour les quadeurs, KTM sort en 2011 un engin homologué et disponible, pour le moment chez 5 distributeurs.
L'engin est le 525 XC.
caractéristiques:
Type moteur - Monocylindre 4T
Cylindrée - 510,4 cm3
Démarreur -Électrique
Boîte de vitesses - 5 vitesses
Capacité du réservoir - Env. 13,4 l
Poids (Ready to Race) - Env. 168 kg (sans carburant)
Il est dispo pour la modique somme de 10 390€ ici:
MOTOLANDFOURGEAUD MOTOS
218 av de la Défense Passive - BP 11
80136 RIVERY
Antoine SAGEZ – Tél. 03 22 71 20 20
QUAD16
82 bis, Route de Bordeaux
16400 LA COURONNE
Christophe PAQUEREAU – Tél. 05 45 91 27 91
ATV QUAD31
94 Avenue de Lombez
31300 TOULOUSE
Grégoire RABAT -Tél. 05 62 73 18 68
BRESSE QUAD RACING
ZAdes Champs Chassy
71380 CHATENOY EN BRESSE
ManuelCURE – Tél. 03 85 42 25 52
QUAD RS
Lagare
19700 SAINT CLEMENT
Denis COUTURE – Tél. 05 5529 45 76
Unemachine taillée pour la course, disponible pour emprunter lesroutes, que demander de plus?
L'engin est le 525 XC.
caractéristiques:
Type moteur - Monocylindre 4T
Cylindrée - 510,4 cm3
Démarreur -Électrique
Boîte de vitesses - 5 vitesses
Capacité du réservoir - Env. 13,4 l
Poids (Ready to Race) - Env. 168 kg (sans carburant)
Il est dispo pour la modique somme de 10 390€ ici:
MOTOLANDFOURGEAUD MOTOS
218 av de la Défense Passive - BP 11
80136 RIVERY
Antoine SAGEZ – Tél. 03 22 71 20 20
QUAD16
82 bis, Route de Bordeaux
16400 LA COURONNE
Christophe PAQUEREAU – Tél. 05 45 91 27 91
ATV QUAD31
94 Avenue de Lombez
31300 TOULOUSE
Grégoire RABAT -Tél. 05 62 73 18 68
BRESSE QUAD RACING
ZAdes Champs Chassy
71380 CHATENOY EN BRESSE
ManuelCURE – Tél. 03 85 42 25 52
QUAD RS
Lagare
19700 SAINT CLEMENT
Denis COUTURE – Tél. 05 5529 45 76
Unemachine taillée pour la course, disponible pour emprunter lesroutes, que demander de plus?
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
Lebon Plan EzyQuad
Ila déjà neigé dans certaines ville de France, particulièrement dans le sud, pas étonnant, vu les températures, qui ont chutées d'un coup.
J'ai donc, personnellement choisis un T-shirt anti-froid, pour nos balades,ou même nos trajets, et dissimulable sous un pull, il est étanche,imperméable, et laisse respirer le corps lorsqu'il fait un peu plus chaud.
Disponiblea 59€00 chez EzyQuad
http://www.ezyquad.com/3155-tee-shirt-anti-froid-oxford-chillout.html
Ila déjà neigé dans certaines ville de France, particulièrement dans le sud, pas étonnant, vu les températures, qui ont chutées d'un coup.
J'ai donc, personnellement choisis un T-shirt anti-froid, pour nos balades,ou même nos trajets, et dissimulable sous un pull, il est étanche,imperméable, et laisse respirer le corps lorsqu'il fait un peu plus chaud.
Disponiblea 59€00 chez EzyQuad
http://www.ezyquad.com/3155-tee-shirt-anti-froid-oxford-chillout.html
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
326 membres sur notre beau forum, pour9700 messages, à quand la barre des 10 000? a ce rythme là, dansquelques jours, ce serra fait.
Pour Noel, GlobalQuad a mit en place d'un pack smiley NOEL, vous pouvez les utiliser à votre guise, pour feter la periode dignement
A part ca, pas grand chose a déclarer, le forum est calme, nous avons tout de même accueillit PC-Gyver dans notre Team, sa qualité de modérateur, son experience et son envie de faire progresser le forum est nettement visible. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Pour Noel, GlobalQuad a mit en place d'un pack smiley NOEL, vous pouvez les utiliser à votre guise, pour feter la periode dignement
A part ca, pas grand chose a déclarer, le forum est calme, nous avons tout de même accueillit PC-Gyver dans notre Team, sa qualité de modérateur, son experience et son envie de faire progresser le forum est nettement visible. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Dernière édition par klem le Jeu 2 Déc - 19:50, édité 1 fois
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
Nous accueillons ce mois-ci une petite nouvelle rubrique, l'idée venant de notre ami Mojo, le Z'oom n'étant juste une pâle copie du net, alors nous avons mis a la place vos experiences sur VOS quads:
PC-Gyver est le premier cobaye, il a gentiment accépté de répondre a mes questions:
D’abord petite présentation de mon quad :
KAWASAKI KVF 650
Fiche technique :
Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 633 cm3
Puissance maxi : 42 ch (en version libre)
Alimentation : 2 carburateurs
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan, 4x4 debrayable electriquement
Suspension av. : Type mac pherson; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : multidisque a bain d’huile
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 17 litres
Longueur : 2185 mm
Poids à sec : 273 kg
Empattement : 1295 mm
Garde au sol : 235 mm
Homologation : non homologué (disponible homologué par KL ou dresel)
Coloris : Vert woodsman, Vert lime, Rouge
Ce Kawasaki est muni d'un moteur bi-cylindres en V à 90° et d'une cylindrée de 633 cm3. Ce
gros baroudeur développe tout de même 42 chevaux et vu son poids dépassant à peine les 270
kilos, c' est un plus pour les performances et la maniabilité. Ce quad au niveau du freinage, ne
souffre d'aucune critique. Les doubles freins avant à disques hydrauliques perforés, arrêteront
le véhicule en quelques mètres. A l'arrière, un système de multidisques scellés en bain d'huile,
ne demandera aucun entretien et comme ce frein est totalement hermétique, ni l'eau ni la boue,
ne pourront perturber sont excellent fonctionnement. Bref, sur ce point, ce gros baroudeur est
vraiment parfait !
Le variateur permettra au conducteur de ne s'occuper que des freins et de l'accélérateur, ce qui
plaira à certaines personnes mais d'autres préfèreront la transmission manuelle à vitesses. La
transmission par cardan avant et arrière ne demande aucun graissage intensif (contrairement à
une chaîne) et est très silencieuse. Pour passer de 4x4 en 2x4, il suffit d'appuyer sur le bouton
situé à droite du guidon et faire quelques mètres pour permettre au cardan avant de s'activer ou
se désactiver. Là non plus, aucun problème n'a été remarqué lors des nombreux kilomètres
effectués avec ce quad.
Niveau look, les meilleurs qualificatifs pour moi seraient : sportif et agressif. Certains
contesteront peut-être mon avis en disant que pour eux, ce quad est vieillissant: mais tous les
goûts sont dans la nature. Un gros pare-buffles à l'avant permettra quelques chocs et les porte-
bagages avant et arrière d'une surface énorme, vous permettront d'attacher un bidon d'essence,
une boîte à rangement, ou encore des outils pour ceux qui se serviront de ce quad pour le
boulot. Deux gros phares avant à iode réglables, protégés par le pare-buffles, apporteront un
look agressif.
Les suspensions du Kawa sont assez souples, même si certains auraient préféré des
suspensions indépendantes à l'arrière au lieu du bras oscillant. De type Mac Pherson à l'avant,
elles sont protégées par des sabots en plastique très utiles. A l'arrière un amortisseur à gaz
assure un souplesse en tout terrain presque parfaite.
1) Quelle activités pratiques-tu avec ton quad?
Un peu de tout en fait, je m’en sers a chaque fois que je peux…. Bien sur je pratique
essentiellement de la randonée mais une remorque de bois ne fait pas peur au KAWA
Certes, ce n’est pas la cylindrée la plus importante du marché mais le moteur qui l’equipe sait
rester vaillant en toutes conditions
2) Quelles modifications sur le quad ?
Hum difficile question !!!! a vrai dire le comportement du moteur de base est assez rageux et
agressif (du a son alimentation par carbus) on achete pas un KVF650 pour son confort, encore
moins pour son equipement….mais alors pourquoi l’acheter ? Pour son moteur bien sur !!!!
le V-Twin de 633cc est un concentré de sensations…. Couplé a un chassis stable et un bras
oscillant avec essieu rigide fait de ce gros baroudeur un quad extrêmement ludique qui aime
les longues glissades.
Tout cela pour dire qu’il n’y a pas besoin de modifications sur ce quad (du moins a mon gout)
pour la partie moteur.
Malgré tout j’ai quand meme procedé a quelques amenagements :
• des nouveaux pneus qui sont des MAXXIS BIG HORN en 26 ‘’
• une protection ALU complete pour le dessous du quad
• des phares longue portée pour les randos nocturnes
• une paire d’elargisseurs (a l’arriere uniquement)
• et d’autres petites bricoles qui ne valent pas la peine d’etre detaillées ici
3) Combien de km as-tu parcouru jusque la? Quelles sont tes impressions? le
conseillerais-tu?
Avec mon KAWA j’ai parcouru actuellement 7000 Km (et ce n’est pas terminé…) .En effet
ce quad me donne une sensation de securité car son comportement est facilement previsible
(avec toutefois un peu d’habitude) ce qui fait que je le conseillerais sans probleme a tout
quadeur qui cherche un baroudeur au cœur de sportif. Le couple y est omniprésent et la
moindre pression sur la gâchette vous propulse vers le prochain virage.
J’ai aussi pu tester la solidité de ce quad a travers quelques petites mésaventures. Cette
solidité, je la qualifierais d’un seul mot : IMPRESSIONNANTE
De ce fait ce quad est une valeur sure avec un 4x4 efficace qui le rend passe partout, un
gabarit assez limité qui rend service dans certains chemins étroits , une puissance qui lui
permet de grimper aux arbres bref le top a mon gout pour un quad de cette cylindrée
4) Si tu pouvais avoir un second engin, meilleur que le tien actuel, lequel choisirais-tu?
Pourquoi?
J’avoue que je me suis encore jamais posé la question…mais pourquoi pas un Can-Am 800
Outlander chassis long… en revanche impossible de comparer les 2 machines l’une est faite
pour de la rando plutot sportive (le KAWA) bien que cela ne l’empeche pas de faire de la
ballade peinard…mais ce n’est clairement pas sa vocation première
En revanche pour le Can-Am c’est clairement le confort qui est privilegié. Je le choisirais en
800 cc juste pour le plaisir d’avoir un moteur toujours plus puissant
5) Le mot de la fin?
Heuuuu…
PC-Gyver est le premier cobaye, il a gentiment accépté de répondre a mes questions:
D’abord petite présentation de mon quad :
KAWASAKI KVF 650
Fiche technique :
Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 633 cm3
Puissance maxi : 42 ch (en version libre)
Alimentation : 2 carburateurs
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan, 4x4 debrayable electriquement
Suspension av. : Type mac pherson; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : multidisque a bain d’huile
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 17 litres
Longueur : 2185 mm
Poids à sec : 273 kg
Empattement : 1295 mm
Garde au sol : 235 mm
Homologation : non homologué (disponible homologué par KL ou dresel)
Coloris : Vert woodsman, Vert lime, Rouge
Ce Kawasaki est muni d'un moteur bi-cylindres en V à 90° et d'une cylindrée de 633 cm3. Ce
gros baroudeur développe tout de même 42 chevaux et vu son poids dépassant à peine les 270
kilos, c' est un plus pour les performances et la maniabilité. Ce quad au niveau du freinage, ne
souffre d'aucune critique. Les doubles freins avant à disques hydrauliques perforés, arrêteront
le véhicule en quelques mètres. A l'arrière, un système de multidisques scellés en bain d'huile,
ne demandera aucun entretien et comme ce frein est totalement hermétique, ni l'eau ni la boue,
ne pourront perturber sont excellent fonctionnement. Bref, sur ce point, ce gros baroudeur est
vraiment parfait !
Le variateur permettra au conducteur de ne s'occuper que des freins et de l'accélérateur, ce qui
plaira à certaines personnes mais d'autres préfèreront la transmission manuelle à vitesses. La
transmission par cardan avant et arrière ne demande aucun graissage intensif (contrairement à
une chaîne) et est très silencieuse. Pour passer de 4x4 en 2x4, il suffit d'appuyer sur le bouton
situé à droite du guidon et faire quelques mètres pour permettre au cardan avant de s'activer ou
se désactiver. Là non plus, aucun problème n'a été remarqué lors des nombreux kilomètres
effectués avec ce quad.
Niveau look, les meilleurs qualificatifs pour moi seraient : sportif et agressif. Certains
contesteront peut-être mon avis en disant que pour eux, ce quad est vieillissant: mais tous les
goûts sont dans la nature. Un gros pare-buffles à l'avant permettra quelques chocs et les porte-
bagages avant et arrière d'une surface énorme, vous permettront d'attacher un bidon d'essence,
une boîte à rangement, ou encore des outils pour ceux qui se serviront de ce quad pour le
boulot. Deux gros phares avant à iode réglables, protégés par le pare-buffles, apporteront un
look agressif.
Les suspensions du Kawa sont assez souples, même si certains auraient préféré des
suspensions indépendantes à l'arrière au lieu du bras oscillant. De type Mac Pherson à l'avant,
elles sont protégées par des sabots en plastique très utiles. A l'arrière un amortisseur à gaz
assure un souplesse en tout terrain presque parfaite.
1) Quelle activités pratiques-tu avec ton quad?
Un peu de tout en fait, je m’en sers a chaque fois que je peux…. Bien sur je pratique
essentiellement de la randonée mais une remorque de bois ne fait pas peur au KAWA
Certes, ce n’est pas la cylindrée la plus importante du marché mais le moteur qui l’equipe sait
rester vaillant en toutes conditions
2) Quelles modifications sur le quad ?
Hum difficile question !!!! a vrai dire le comportement du moteur de base est assez rageux et
agressif (du a son alimentation par carbus) on achete pas un KVF650 pour son confort, encore
moins pour son equipement….mais alors pourquoi l’acheter ? Pour son moteur bien sur !!!!
le V-Twin de 633cc est un concentré de sensations…. Couplé a un chassis stable et un bras
oscillant avec essieu rigide fait de ce gros baroudeur un quad extrêmement ludique qui aime
les longues glissades.
Tout cela pour dire qu’il n’y a pas besoin de modifications sur ce quad (du moins a mon gout)
pour la partie moteur.
Malgré tout j’ai quand meme procedé a quelques amenagements :
• des nouveaux pneus qui sont des MAXXIS BIG HORN en 26 ‘’
• une protection ALU complete pour le dessous du quad
• des phares longue portée pour les randos nocturnes
• une paire d’elargisseurs (a l’arriere uniquement)
• et d’autres petites bricoles qui ne valent pas la peine d’etre detaillées ici
3) Combien de km as-tu parcouru jusque la? Quelles sont tes impressions? le
conseillerais-tu?
Avec mon KAWA j’ai parcouru actuellement 7000 Km (et ce n’est pas terminé…) .En effet
ce quad me donne une sensation de securité car son comportement est facilement previsible
(avec toutefois un peu d’habitude) ce qui fait que je le conseillerais sans probleme a tout
quadeur qui cherche un baroudeur au cœur de sportif. Le couple y est omniprésent et la
moindre pression sur la gâchette vous propulse vers le prochain virage.
J’ai aussi pu tester la solidité de ce quad a travers quelques petites mésaventures. Cette
solidité, je la qualifierais d’un seul mot : IMPRESSIONNANTE
De ce fait ce quad est une valeur sure avec un 4x4 efficace qui le rend passe partout, un
gabarit assez limité qui rend service dans certains chemins étroits , une puissance qui lui
permet de grimper aux arbres bref le top a mon gout pour un quad de cette cylindrée
4) Si tu pouvais avoir un second engin, meilleur que le tien actuel, lequel choisirais-tu?
Pourquoi?
J’avoue que je me suis encore jamais posé la question…mais pourquoi pas un Can-Am 800
Outlander chassis long… en revanche impossible de comparer les 2 machines l’une est faite
pour de la rando plutot sportive (le KAWA) bien que cela ne l’empeche pas de faire de la
ballade peinard…mais ce n’est clairement pas sa vocation première
En revanche pour le Can-Am c’est clairement le confort qui est privilegié. Je le choisirais en
800 cc juste pour le plaisir d’avoir un moteur toujours plus puissant
5) Le mot de la fin?
Heuuuu…
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [mag] GlobalQuad Ze mag' of the decembre de noel
quelle eloge!!!
et telement realiste
et telement realiste
pano- j'aime bien ici
- Age : 71
Localisation : haute loire 43120
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2010
Humeur : cool en general
Sujets similaires
» [mag]GlobalQuad le mag' November'
» [info] Statistiques Décembre 2010
» [sondage] Quel Quad pour le Z'oom du mag' de decembre???
» GlobalQuad le mag'
» banniere GlobalQuad
» [info] Statistiques Décembre 2010
» [sondage] Quel Quad pour le Z'oom du mag' de decembre???
» GlobalQuad le mag'
» banniere GlobalQuad
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum