GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[discussion]que choisir

5 participants

Aller en bas

[discussion]que choisir Empty [discussion]que choisir

Message par veyron Ven 26 Nov - 18:03

Comme me l'a conseiller Olive je change de place mon post.
Voila donc mon probléme;je desire acheter un quad pour un usage mixte travail et loisir.Il me servira a aller chercher un peu de bois et faire de la balade.
Mon budget env 4000 euros pour une occas
Mais je ne sais que choisir les modéles qui semble me convenir sont:
-intrepid 500 de chez Rival
-Goes 520
-Hytrack 600
-Polaris 500
-Sym quadraider 600
-CF Moto 500 ou 600
-Hsun 5 ou 7
Bon tous ça vu sur des revues mais pour le reste ???? je n'y connais pas grand chose fiabilite des diverses marques vu qu'il y a pas mal de modéles chinois
Je compte sur votre expérience en la matiere pour guider mon choix et m'eviter d'acheter un Nanar
Merci a vous tous pour votre aide futur.

[discussion]que choisir 691325 [discussion]que choisir 672367
veyron
veyron
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 65
Localisation : aveyron
Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par mojo Ven 26 Nov - 21:14

donc deja orienté vario Twisted Evil
-intrepid 500 de chez Rival -> connais pas
-Goes 520 -> non
-Hytrack 600 -> non
-Polaris 500 -> oui mais consommation excessive
-Sym quadraider 600 -> bon compromis
-CF Moto 500 ou 600 -> non
-Hsun 5 ou 7 -> non

aprés c'est toi qui vois, ça c'est juste mon avis
mojo
mojo
animateur
animateur

Age : 51
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Olive Ven 26 Nov - 22:47

moi chui plus partagé que mojo

je dirais

intrepid 500 / hsun 500
-> meme matos il me semble .... juste la marque qui change (perso chui pas super fan mais je connait pas assez pour pouvoir vraiment juger ) il me semble quand meme que ces quad manque de fiabilité donc a moins d'etre fan de mecanique excessive je ne te conseillerais pas ça [discussion]que choisir 593198

goes 520 -> moteur cf moto de bonne facture à priori. Nicolas 07 à fait plus de 10 000 bornes avec le siens sans gros soucis
si il passe par là, chui sur qu'il t'en diras un peu plus sur cette machine !!! je dirais pourquoi pas [discussion]que choisir 742166

hytrack 600 -> pas super bonne reputation pour cette bécane d'après ce que j'en sais ..;.. alors je l'eliminerais d'office comme mojo [discussion]que choisir 593198

polaris 500 -> je pense que tu parles du sportsman .... moi chui fan de ce quad Wink
sur qu'il consomme mais ça reste quand meme la valeur sure dans tous tes choix [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166

sym quadraider 600
-> meme remarque que mojo, je pense que c'est un bon compromis, moins gourmand que le popo et pas excessif quand au prix des pieces [discussion]que choisir 742166 bon par contre bon compromis mais sans doute moins performant qu'un sportsman je pense [discussion]que choisir 43402

cf moto 500/600 -> je n'est lu que des bons articles sur les derniers modele de la marque ! bonne motorisation et en plus des equipement que tu ne trouvera sur aucuns autres chinois ... cf moto c'est la rolls royce des chinois [discussion]que choisir 147881

h sun 700 -> meme remarque que pour le 500 donc pour moi c'est non [discussion]que choisir 593198


donc en résumé pour moi ça serait Arrow

1- polaris sportsman 500 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
2- sym quadraider 600 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
3- cf moto 500/600 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
4- goes 520 [discussion]que choisir 742166


j'elimine les autres pour les raisons citées plus haut Wink
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Invité Ven 26 Nov - 23:39

mojo a écrit:donc deja orienté vario Twisted Evil
-intrepid 500 de chez Rival -> connais pas 1
-Goes 520 -> non 1, je suis bien placer pour en parler " ok si tu es bricoleur mais si tu es direct au garage quand tu as une merde prend un polaris "
-Hytrack 600 -> non non aussi
-Polaris 500 -> oui mais consommation excessive très classique et facile de trouver de la pièce
-Sym quadraider 600 -> bon compromis assez cher pour pas mal de souci en tous genre " au dire des autres "
-CF Moto 500 ou 600 -> non 1
-Hsun 5 ou 7 -> non 1 " tous les 1 sont comme le goes 520 si tu es bricoleur ça vas bien sinon prend une grande marque " ça ne veut pas dire qu'il ne marche pas mais il faut les surveiller de plus près pour éviter les soucis , genre petite patte de fixation qui casse et pardonner certain défaut agaçant

aprés c'est toi qui vois, ça c'est juste mon avis

si tu as d'autre questions sur le 520 , demande .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Invité Sam 27 Nov - 6:56

Olive a écrit:
moi chui plus partagé que mojo

je dirais

intrepid 500 / hsun 500
-> meme matos il me semble .... juste la marque qui change (perso chui pas super fan mais je connait pas assez pour pouvoir vraiment juger ) il me semble quand meme que ces quad manque de fiabilité donc a moins d'etre fan de mecanique excessive je ne te conseillerais pas ça [discussion]que choisir 593198

goes 520 -> moteur cf moto de bonne facture à priori. Nicolas 07 à fait plus de 10 000 bornes avec le siens sans gros soucis
si il passe par là, chui sur qu'il t'en diras un peu plus sur cette machine !!! je dirais pourquoi pas [discussion]que choisir 742166

hytrack 600 -> pas super bonne reputation pour cette bécane d'après ce que j'en sais ..;.. alors je l'eliminerais d'office comme mojo [discussion]que choisir 593198

polaris 500 -> je pense que tu parles du sportsman .... moi chui fan de ce quad Wink
sur qu'il consomme mais ça reste quand meme la valeur sure dans tous tes choix [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166

sym quadraider 600
-> meme remarque que mojo, je pense que c'est un bon compromis, moins gourmand que le popo et pas excessif quand au prix des pieces [discussion]que choisir 742166 bon par contre bon compromis mais sans doute moins performant qu'un sportsman je pense [discussion]que choisir 43402

cf moto 500/600 -> je n'est lu que des bons articles sur les derniers modele de la marque ! bonne motorisation et en plus des equipement que tu ne trouvera sur aucuns autres chinois ... cf moto c'est la rolls royce des chinois [discussion]que choisir 147881

h sun 700 -> meme remarque que pour le 500 donc pour moi c'est non [discussion]que choisir 593198


donc en résumé pour moi ça serait Arrow

1- polaris sportsman 500 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
2- sym quadraider 600 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
3- cf moto 500/600 [discussion]que choisir 742166 [discussion]que choisir 742166
4- goes 520 [discussion]que choisir 742166


j'elimine les autres pour les raisons citées plus haut Wink

+1

Polaris = consommation excessif de carburants et de courroie également reup
Sinon je viserai quand même plus des fabriquants Américains ou Japonais plutôt que Taïwanais, mon choix s'oriente comme celui d'Olive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par klem Sam 27 Nov - 9:21

Polaris sportsman [discussion]que choisir 275107
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par missa Sam 27 Nov - 9:46

salut
il me semble comprendre que tu t'en serviras pour usage pro? ou seulement pour faire du bois ?
parcequ'en usage pro,tu vas te limiter ,pour récupèrer la tva,à très peu de modèles...essentiellement MAGA!
ce qui va mettre un bon coup de balai sur les chinois ,qui sont loin d'être de bon travailleurs..en effet ,de par leur conception,ce sont déjà des quads très lourds utilsants des matèriaux que les jap utilisaient il y a 20ans..très franchement,n'hésites surtout pas à acheter un bon quad d'occaz plutôt que de jetter en l'air 6000e dans un chinois neuf.je t'explique,outre la fiabilité et le service après-vente laborieux de ce type de machine,il faut penser aussi à la revente!!!!!!
or les chinois ont une décote fulgurante et n'ont surtout pas la cote!!
si tu achètes chinois,les emmerdes arriveront très vite car pas ou peu de fiabilité.lenteur du SAV etc..ben oui les réseaux d'importation et de distribution n'ont rien à voir avec les nord-américains ou japonnais qui sont implantés en france depuis des lustres!
tu as de très bons quads en occaz pour peu que tu prennes le temps de chercher...si c'est ton 1er quad,reste dans une cylindrée moyenne en utilitaire (>450cc) après faut pas mal de pratique pour ne pas se faire susprendre..un excellent quad sans surprise,d'une fiabilité exemplaire et à la maniabilité incroyable c'est le 450 grizzly (ou kodiak selon l'année)!! un jouet de par son gabarit,et ultra équipé pour se sortir de toutes les situations!! à prendre en IRS pour le confort...crois moi tu ne seras pas déçu! je l'ai acheté pour ma femme il y a 5 ans,et elle le mène comme peu de personnes dans les très gros franchissements tellement il est équilibré!
tu tractes avec son problème toutes sortes de charges.il a un pont avant débrayable avec blocage de diff,et surtout très fiable et peu coûteux en entretien..
voilà,ce n'est que mon avis pirat
missa
missa
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 52
Localisation : montpellier
Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par mojo Sam 27 Nov - 9:59

+1 pour un grizzly Twisted Evil
voila a quoi ça ressemble
[discussion]que choisir 910
nota: celui la il est un peu tuné

sinon c'est ça
[discussion]que choisir 2009Grizzly550FIAuto4x4EPS
http://www.leboncoin.fr/motos/156696000.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/156630047.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/155521853.htm?ca=21_s
mojo
mojo
animateur
animateur

Age : 51
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Invité Sam 27 Nov - 12:41

missa a écrit:salut
il me semble comprendre que tu t'en serviras pour usage pro? ou seulement pour faire du bois ?
parcequ'en usage pro,tu vas te limiter ,pour récupèrer la tva,à très peu de modèles...essentiellement MAGA!
ce qui va mettre un bon coup de balai sur les chinois ,qui sont loin d'être de bon travailleurs..en effet ,de par leur conception,ce sont déjà des quads très lourds utilsants des matèriaux que les jap utilisaient il y a 20ans..très franchement,n'hésites surtout pas à acheter un bon quad d'occaz plutôt que de jetter en l'air 6000e dans un chinois neuf.je t'explique,outre la fiabilité et le service après-vente laborieux de ce type de machine,il faut penser aussi à la revente!!!!!!
or les chinois ont une décote fulgurante et n'ont surtout pas la cote!!
si tu achètes chinois,les emmerdes arriveront très vite car pas ou peu de fiabilité.lenteur du SAV etc..ben oui les réseaux d'importation et de distribution n'ont rien à voir avec les nord-américains ou japonnais qui sont implantés en france depuis des lustres!
tu as de très bons quads en occaz pour peu que tu prennes le temps de chercher...si c'est ton 1er quad,reste dans une cylindrée moyenne en utilitaire (>450cc) après faut pas mal de pratique pour ne pas se faire susprendre..un excellent quad sans surprise,d'une fiabilité exemplaire et à la maniabilité incroyable c'est le 450 grizzly (ou kodiak selon l'année)!! un jouet de par son gabarit,et ultra équipé pour se sortir de toutes les situations!! à prendre en IRS pour le confort...crois moi tu ne seras pas déçu! je l'ai acheté pour ma femme il y a 5 ans,et elle le mène comme peu de personnes dans les très gros franchissements tellement il est équilibré!
tu tractes avec son problème toutes sortes de charges.il a un pont avant débrayable avec blocage de diff,et surtout très fiable et peu coûteux en entretien..
voilà,ce n'est que mon avis pirat
lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par veyron Sam 27 Nov - 14:24

Merci a tous pour vos reponses pour ce qui est de l'utilisation c'est un usage utilitaire loisir ramasage de bois transport de déchets vert sur ma propriété et un peu de balade chemin.Grace a vous j'y voit un peu plus clair.Sur le bon coin j'ai trouvé un Goes 520 de 2009 a 3600 euros dans le Puy de dome;j'essaye de trouver pas trop loin de chez moi(Aveyron)
veyron
veyron
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 65
Localisation : aveyron
Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Olive Mer 29 Déc - 3:10

tu as fais ton choix veyron depuis le mois dernier [discussion]que choisir 715781
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[discussion]que choisir Empty Re: [discussion]que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum