[XTIIE B][RESOLU] tenue de route
+2
klem
NICOS
6 participants
GlobalQuad :: L'atelier :: Diagnostiques :: mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[XTIIE B][RESOLU] tenue de route
salut voila j ai un probleme sur mon quad je lui est fait le parrallelisme car je ne l avais pas fait correctement et il tirer sur un coter
maintenant ca ne le fait plus par contre quand j atteind 60 km h a peu pres il donne l impression d etre incontrolable sur route par contre sur terrain ca ne le fait pas a l aide!!!!!!!
maintenant ca ne le fait plus par contre quand j atteind 60 km h a peu pres il donne l impression d etre incontrolable sur route par contre sur terrain ca ne le fait pas a l aide!!!!!!!
NICOS- 2 min...j'arrive
Re: [XTIIE B][RESOLU] tenue de route
vérifie la pression des pneus..... je sais, c'est pas grand chose, mais c'est arrivé a quelques potes ...
klem- vidangeur expert
salut nicos
tu entends quoi par incontrolable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec klem.... tu roules avec combien de pression dans tes pneus ?
dits nous en un peu plus stp et on va t'aider à resoudre ton probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu entends quoi par incontrolable ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec klem.... tu roules avec combien de pression dans tes pneus ?
dits nous en un peu plus stp et on va t'aider à resoudre ton probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 pression il te donne l'impression de flotter? trop gonflé!
moi sur le grizzou je met entre 350 et 400Grs
moi sur le grizzou je met entre 350 et 400Grs
mojo- animateur
Je dirais que tu as du pincement (en gros tes roues louchent)
Plutôt que de rentrer la roue du coté où il allait, essayer de sortir l'autre. Tu auras plus d'ouverture et un comportement plus neutre.
Plutôt que de rentrer la roue du coté où il allait, essayer de sortir l'autre. Tu auras plus d'ouverture et un comportement plus neutre.
Micka- 2 min...j'arrive
j avais mis 400 au depart ca le faisait alors j ai mis 600 mais pareil
mes pneu ne sont pas user pareil vu que avant mon parra n etait pas bon mon quad c un shineray stiieb et les pneu sont ce d origine des kingroad avant j avais du carrossage depuis que j ai refait mon parra j en ai plus il faut quel angle
mes pneu ne sont pas user pareil vu que avant mon parra n etait pas bon mon quad c un shineray stiieb et les pneu sont ce d origine des kingroad avant j avais du carrossage depuis que j ai refait mon parra j en ai plus il faut quel angle
NICOS- 2 min...j'arrive
600 c'est beaucoup trop tu devrais te mettre au maxi a 400 d'autant que les "rockets" (les amortos de ton stiie-b) ne sont vraiment pas au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'angle je ne saurait pas te repondre mais peut etre que si philtz passe dans le coin il te donnera son avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je cherche en attendant des infos a ce sujet....
pour l'angle je ne saurait pas te repondre mais peut etre que si philtz passe dans le coin il te donnera son avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NICOS- 2 min...j'arrive
et quel amorto me conseil tu
NICOS- 2 min...j'arrive
les plis c'est en gros la résistance du pneu a la crevaison
il s'agit du nombre de couche qui constitu la carcasse de ton pneu sur la bande de roulement
par exemple les mien c'est du 6 pli / 2pli
6pli bande de roulement et 2 plis sur les flans donc trés souple a l'ecrasement
il s'agit du nombre de couche qui constitu la carcasse de ton pneu sur la bande de roulement
par exemple les mien c'est du 6 pli / 2pli
6pli bande de roulement et 2 plis sur les flans donc trés souple a l'ecrasement
mojo- animateur
je les avais mis a 400 mais ca le faisait quand memeOlive a écrit:600 c'est beaucoup trop tu devrais te mettre au maxi a 400 d'autant que les "rockets" (les amortos de ton stiie-b) ne sont vraiment pas au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NICOS- 2 min...j'arrive
Micka a écrit:Je dirais que tu as du pincement (en gros tes roues louchent)
Micka- 2 min...j'arrive
sur route la pression des pneus est de 700 d'ailleurs ils s'usent beaucoup moins à cette pression , pour ce qui est des vibrations trop de critères peuvent intervenir
paul harris- GLOBALFAN'Z
tu veux dire qand je fait mon parra j elargie plus sur le devant du pneu par a port a l arriere et je met combienMicka a écrit:Micka a écrit:Je dirais que tu as du pincement (en gros tes roues louchent)
NICOS- 2 min...j'arrive
Bah là tu pince : écartes les deux "avants" des pneus.
Il faut mettre ton quad bien droit (en le faisant rouler sur 1 mètre) et régler les roues de manière à ce que tu les voient légèrement ouverte quand tu te met en face du quad. L'idéal c'est de faire plusieurs essais.
Il faut mettre ton quad bien droit (en le faisant rouler sur 1 mètre) et régler les roues de manière à ce que tu les voient légèrement ouverte quand tu te met en face du quad. L'idéal c'est de faire plusieurs essais.
Micka- 2 min...j'arrive
mais ca peu venir aussi de mes pneu?vu qu ce n est pas une super marque (chinoise)?
NICOS- 2 min...j'arrive
c'est certain que si la para est bon ça peut venir de tes pneus....
mais avant de changer de pneu .... as tu verifiés tes roulements?
je te dis ça par ce que moi je me suis rendu compte que mes roulement etaient mort en roulant sur route alors que dans les chemins je n'y avait pas prété attention ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais avant de changer de pneu .... as tu verifiés tes roulements?
je te dis ça par ce que moi je me suis rendu compte que mes roulement etaient mort en roulant sur route alors que dans les chemins je n'y avait pas prété attention ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon qaud a peine 1 mois je viens de l acheter neuf
NICOS- 2 min...j'arrive
pression?
para?
para?
klem- vidangeur expert
le parra je viens de le refaire le week end dernier la pression j avais mis 400 et ca le faisait quand meme
NICOS- 2 min...j'arrive
tu peux regarder aussi si tu as du jeu dans les biellettes de direction au niveau des roues et de la colone
mojo- animateur
je ne pense pas par contre j ai carrosser au maxi mes roues maintenant ca ne le fait plus par contre ca tire a nouveau d un coter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c bien galere de plus je vien de voir que lorsque je met une regle de macon de mon pneu arriere a mon pneu avant il y a un coter qui ne s aligne pas pourtant je n ai pas eu de choque et le quad est neuf je l ai acheter il y a un mois
NICOS- 2 min...j'arrive
gonfle plus du coté ou ca tire.
klem- vidangeur expert
tu retourne le quad en expliquant le blém et tu par pas tant que c'est pas résolu ! l'avantage du neuf quoi !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2