CF Moto terralander 625
Page 1 sur 1
CF Moto terralander 625
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doté d’une nouvelle motorisation injection et
bénéficiant d’une finition aboutie, le CFMOTO Terralander 625
représente le haut de gamme du constructeur Chinois. Ce baroudeur
dispose de tous les équipements nécessaires pour randonner
confortablement et efficacement. Quatre roues motrices, blocage de
différentiel, jantes alu, treuil électrique... le Terralander se décline
en version courte ou longue pour les amoureux de longues ballades en
duo.
Nous connaissions CFMOTO pour sa conception
et production de moteurs à refroidissement liquide destinés à équiper
de nombreuses machines du marché …En revanche, la marque asiatique
n’était pas encore parvenue à s’imposer en tant que constructeur de quad
sur le marché Français malgré des tentatives prometteuses. L’arrivée
d’une nouvelle génération de motorisation injection et d’un nouveau
distributeur risque bien de changer la donne. Explications.
CF sont les
initiales de Chun Feng qui signifie vent du Printemps… une vraie
promesse de renouveau pour une marque chinoise née en 1989.
Initialement
dédiée à la fabrication de simples motorisations, la Zheijiang CFMOTO
power Co a progressivement étendu ses activités à la réalisation de deux
roues à moteur et de quads pour finalement devenir un constructeur à
part entière.
Au cours des 5 dernières années, les 1200 employés de
CFMOTO ont ainsi conçu, fabriqué et commercialisé une gamme de 12
modèles de deux-roues et de quads mais aussi cinq motorisations
entièrement nouvelles. Depuis 2007, la marque s’attache à mettre en
place une toute nouvelle politique de distribution avec la création de
filiales Américaines et Européennes.
En France, c’est la structure
ASS-K PROGRESS sous l’impulsion de Alain MAGRAMMANE et Stéphane DEHENT
qui s’occupe désormais de la distribution de CFMOTO. Créée il y a 3 ans,
la société ASSK PROGRESS commercialise notamment les marques JINLUN,
BASHAN et LINTEX.
Au premier semestre 2010, la gamme du constructeur
Chinois se compose de quatre modèles avec le quad Forest 500 Adventure
et l’UTV Rancher 500 à carburateur. Deux modèles injection sont
également proposés avec les quads Terralander 525 et 625 que nous vous
proposons à l’essai.
Initialement baptisé X6 dans sa phase de
développement, le Terralander 625 a fait preuve de toutes les attentions
de la part des ingénieurs de la marque qui n’ont pas hésité à
suréquiper leur randonneur star. On retrouve donc en vrac un
porte-paquets avant arrière, une boule d’attelage et un treuil
électrique. Le démarreur électrique est secondé par un lanceur manuel et
une prise 12 volts permet de recharger téléphone portable, compresseur
ou GPS.
Pour assurer une parfaite protection contre les projections,
le CFMOTO est doté d’élargisseurs d’ailes et les phalanges du pilote
sont en sécurité derrière les imposants protège-mains proposés de série.
Pour les amoureux du duo, le Terralander Adventure version longue
est équipé d’un ensemble dosseret/poignées de maintien/marche pieds
rehaussés qui s’avère vraiment convaincant sur le terrain.
Le tableau
de bord n’est pas en reste avec un écran digital affichant l’heure, la
jauge à essence et de température d’eau, le trip total et partiel, le
type de transmission utilisée…En revanche, le choix du rétro éclairage
multicolore n’est pas des plus élégants à l’instar des commodos, certes
exhaustifs, mais définitivement trop cheap en comparaison de la bonne
finition générale de la machine. Cette dernière se pare notamment de
superbes jantes en aluminium et de triangles de suspensions du même
métal.
On apprécie enfin le souci du détail avec un frein de parking
empêchant l’utilisation de la gâchette d’accélérateur ou encore les
poignées passager et pilote légèrement rembourrées pour augmenter le
confort d’utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour
s’affranchir de son statut de maxi baroudeur, le Terralander dispose de
technologies particulièrement avancées à l’instar d’une transmission
quatre roues motrices débrayables avec blocage du différentiel ou
d’amortisseurs indépendants réglables. Un peu trop dure sur notre
version d’essai, les suspensions peuvent se régler en précharge et
disposent de valves qui permettent d’intervenir sur la pression interne
d’azote.
Le bloc moteur qui propulse ce modèle 625 est dit de
troisième génération. Il s’agit d’un monocylindre de 594 cc à
refroidissement liquide et alimentation par injection électronique
développant une puissance de 28 kw et un couple de 49,9 Nm en version
non bridée (20 cv pour la version homologuée 2 places).
Ce bouilleur
brille plus par son onctuosité et son homogénéité que par sa puissance
brute. Facile et efficace, le CFMOTO demande cependant un peu de poigne
en mode 4x4. Si la large selle fait preuve d’un confort exemplaire en
position assise, l’ergonomie est un peu moins convaincante en position
debout. Que ce soit en balade, en trial ou sur un rythme plus soutenue,
le châssis du Terralander fait des merveilles par sa neutralité. Il est
de plus parfaitement adapté contre les projections grâce à des
élargisseurs d’ailes bien étudiés. Le freinage confié à deux disques de
220 mm de diamètre à étriers simple piston à l’avant et simple disque de
150 mm à étrier 4 pistons à l’arrière remplit parfaitement son rôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conclusion
Avec une gamme plus aboutis que
jamais et distributeur des plus dynamiques, la marque CFMOTO semble
enfin prête à s’implanter durablement dans le paysage « quadistique »
français. Véritable vitrine du constructeur chinois, le Terralander 625
regroupe tout le savoir faire de la firme asiatique aussi bien en terme
de motorisation que d’équipements. Assurément un maxi baroudeur
attachant au rapport qualité prix particulièrement intéressant
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quad-infos.com
Doté d’une nouvelle motorisation injection et
bénéficiant d’une finition aboutie, le CFMOTO Terralander 625
représente le haut de gamme du constructeur Chinois. Ce baroudeur
dispose de tous les équipements nécessaires pour randonner
confortablement et efficacement. Quatre roues motrices, blocage de
différentiel, jantes alu, treuil électrique... le Terralander se décline
en version courte ou longue pour les amoureux de longues ballades en
duo.
Nous connaissions CFMOTO pour sa conception
et production de moteurs à refroidissement liquide destinés à équiper
de nombreuses machines du marché …En revanche, la marque asiatique
n’était pas encore parvenue à s’imposer en tant que constructeur de quad
sur le marché Français malgré des tentatives prometteuses. L’arrivée
d’une nouvelle génération de motorisation injection et d’un nouveau
distributeur risque bien de changer la donne. Explications.
Souffle nouveau
CF sont les
initiales de Chun Feng qui signifie vent du Printemps… une vraie
promesse de renouveau pour une marque chinoise née en 1989.
Initialement
dédiée à la fabrication de simples motorisations, la Zheijiang CFMOTO
power Co a progressivement étendu ses activités à la réalisation de deux
roues à moteur et de quads pour finalement devenir un constructeur à
part entière.
Au cours des 5 dernières années, les 1200 employés de
CFMOTO ont ainsi conçu, fabriqué et commercialisé une gamme de 12
modèles de deux-roues et de quads mais aussi cinq motorisations
entièrement nouvelles. Depuis 2007, la marque s’attache à mettre en
place une toute nouvelle politique de distribution avec la création de
filiales Américaines et Européennes.
En France, c’est la structure
ASS-K PROGRESS sous l’impulsion de Alain MAGRAMMANE et Stéphane DEHENT
qui s’occupe désormais de la distribution de CFMOTO. Créée il y a 3 ans,
la société ASSK PROGRESS commercialise notamment les marques JINLUN,
BASHAN et LINTEX.
Au premier semestre 2010, la gamme du constructeur
Chinois se compose de quatre modèles avec le quad Forest 500 Adventure
et l’UTV Rancher 500 à carburateur. Deux modèles injection sont
également proposés avec les quads Terralander 525 et 625 que nous vous
proposons à l’essai.
Revue de
détails
détails
Initialement baptisé X6 dans sa phase de
développement, le Terralander 625 a fait preuve de toutes les attentions
de la part des ingénieurs de la marque qui n’ont pas hésité à
suréquiper leur randonneur star. On retrouve donc en vrac un
porte-paquets avant arrière, une boule d’attelage et un treuil
électrique. Le démarreur électrique est secondé par un lanceur manuel et
une prise 12 volts permet de recharger téléphone portable, compresseur
ou GPS.
Pour assurer une parfaite protection contre les projections,
le CFMOTO est doté d’élargisseurs d’ailes et les phalanges du pilote
sont en sécurité derrière les imposants protège-mains proposés de série.
Pour les amoureux du duo, le Terralander Adventure version longue
est équipé d’un ensemble dosseret/poignées de maintien/marche pieds
rehaussés qui s’avère vraiment convaincant sur le terrain.
Le tableau
de bord n’est pas en reste avec un écran digital affichant l’heure, la
jauge à essence et de température d’eau, le trip total et partiel, le
type de transmission utilisée…En revanche, le choix du rétro éclairage
multicolore n’est pas des plus élégants à l’instar des commodos, certes
exhaustifs, mais définitivement trop cheap en comparaison de la bonne
finition générale de la machine. Cette dernière se pare notamment de
superbes jantes en aluminium et de triangles de suspensions du même
métal.
On apprécie enfin le souci du détail avec un frein de parking
empêchant l’utilisation de la gâchette d’accélérateur ou encore les
poignées passager et pilote légèrement rembourrées pour augmenter le
confort d’utilisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le randonneur nouvelle génération
Pour
s’affranchir de son statut de maxi baroudeur, le Terralander dispose de
technologies particulièrement avancées à l’instar d’une transmission
quatre roues motrices débrayables avec blocage du différentiel ou
d’amortisseurs indépendants réglables. Un peu trop dure sur notre
version d’essai, les suspensions peuvent se régler en précharge et
disposent de valves qui permettent d’intervenir sur la pression interne
d’azote.
Le bloc moteur qui propulse ce modèle 625 est dit de
troisième génération. Il s’agit d’un monocylindre de 594 cc à
refroidissement liquide et alimentation par injection électronique
développant une puissance de 28 kw et un couple de 49,9 Nm en version
non bridée (20 cv pour la version homologuée 2 places).
Ce bouilleur
brille plus par son onctuosité et son homogénéité que par sa puissance
brute. Facile et efficace, le CFMOTO demande cependant un peu de poigne
en mode 4x4. Si la large selle fait preuve d’un confort exemplaire en
position assise, l’ergonomie est un peu moins convaincante en position
debout. Que ce soit en balade, en trial ou sur un rythme plus soutenue,
le châssis du Terralander fait des merveilles par sa neutralité. Il est
de plus parfaitement adapté contre les projections grâce à des
élargisseurs d’ailes bien étudiés. Le freinage confié à deux disques de
220 mm de diamètre à étriers simple piston à l’avant et simple disque de
150 mm à étrier 4 pistons à l’arrière remplit parfaitement son rôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conclusion
Avec une gamme plus aboutis que
jamais et distributeur des plus dynamiques, la marque CFMOTO semble
enfin prête à s’implanter durablement dans le paysage « quadistique »
français. Véritable vitrine du constructeur chinois, le Terralander 625
regroupe tout le savoir faire de la firme asiatique aussi bien en terme
de motorisation que d’équipements. Assurément un maxi baroudeur
attachant au rapport qualité prix particulièrement intéressant
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quad-infos.com
Re: CF Moto terralander 625
Moteur : monocylindre 4T,
refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 594 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangle superposé,
amortisseur réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1
disque
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 18 litres
Longueur : 2100 mm
Poids à sec : 344 kg
Empattement : 1290 mm
Garde au sol : 275 mm
Homologation : 2 places
Coloris : gris, noir, blanc
Equipement de série
Porte-paquets avant
Porte-paquets arrière
Jantes alu
Gamme courte/longue
Marche arrière
Tableau de bord digital complet
Commande deux/quatre roues motrices
Blocage du différentiel
Totaliseur total
Totaliseur partiel
Jauge à essence
Compte-tours
Warning
Voyant transmission
Suspensions indépendantes
Triangulation alu
Prise 12 volts
Démarreur électrique
Prise 12 volts
Lanceur
Elargisseur d’ailes
Treuil
Protège-mains
Marche-pieds rehaussés
Boule d’attelage
Amortisseurs IRS
Suspensions à gaz réglables en précharge
refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 594 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangle superposé,
amortisseur réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1
disque
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 18 litres
Longueur : 2100 mm
Poids à sec : 344 kg
Empattement : 1290 mm
Garde au sol : 275 mm
Homologation : 2 places
Coloris : gris, noir, blanc
Equipement de série
Porte-paquets avant
Porte-paquets arrière
Jantes alu
Gamme courte/longue
Marche arrière
Tableau de bord digital complet
Commande deux/quatre roues motrices
Blocage du différentiel
Totaliseur total
Totaliseur partiel
Jauge à essence
Compte-tours
Warning
Voyant transmission
Suspensions indépendantes
Triangulation alu
Prise 12 volts
Démarreur électrique
Prise 12 volts
Lanceur
Elargisseur d’ailes
Treuil
Protège-mains
Marche-pieds rehaussés
Boule d’attelage
Amortisseurs IRS
Suspensions à gaz réglables en précharge
Re: CF Moto terralander 625
Moi j'ai une question : la fille est fournie avec ou non ?
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Quad, moto, scooter : abonnez-vous à la newsletter Motor-infos !
» course depart moto en ville
» [actu] une moto electrique à l'enduro du touquet !!!
» [vidéo] Crash test quad et moto
» [video]Championnat Moto et quad cross (Alsace-Lorraine )
» course depart moto en ville
» [actu] une moto electrique à l'enduro du touquet !!!
» [vidéo] Crash test quad et moto
» [video]Championnat Moto et quad cross (Alsace-Lorraine )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum