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Kymco Maxxer 450i

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Kymco Maxxer 450i Empty Kymco Maxxer 450i

Message par Invité Mar 13 Avr - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2010, Kymco fait évoluer sa gamme Maxxer en
proposant un nouveau modèle de 450 cc. Au-delà de l’augmentation de
cylindrée, c’est surtout l’adoption du premier moteur à injection sur un
quad du constructeur Taiwanais qui crée l’évènement. Hormis un nouveau
tarage de suspension, des nerfs bars alu et une déco plus tendance, le
reste de la machine reste sensiblement identique à la version 400. Tant
mieux…Nous avions adoré cette dernière.

Il y a tout juste un an, Kymco dévoilait son
nouveau Maxxer 400 dont le design et la technologie IRS tranchaient
radicalement avec son modèle 300. Bien né et chaleureusement accueilli
par la presse et le grand public, ce Maxxer semblait être une base
idéale pour accueillir d’autres moteurs…En l’occurrence un monocylindre
450 doté de l’injection

T’as
le look Kymco

Si le design du Kymco ne surprend plus
vraiment, il faut bien avouer que le Taiwanais n’a pas pris une seule
ride depuis un an. Sa face avant typé Can-Am Renegade, sa calandre
largement inspirée des automobiles BMW et son silencieux d’échappement
en position centrale font toujours leur petit effet. Nous retrouvons une
machine au dessin bien équilibré posé sur quatre superbes jantes en
aluminium. Le look de ce modèle 450 évolue par petite touche avec des
inserts de carrosserie singeant l’alu brossé et une déco Tribale aussi
discrète qu’élégante. La silhouette s’allège et gagne en agressivité
grâce à l’adoption de Nerf-Bars alu Enduro.
La finition générale
s’avère de bonne facture avec des éléments d’homologation judicieusement
intégrés et des ajustements de plastiques corrects. Si les équipements
peuvent paraître léger pour de prime abord, ils sont plutôt bien
représentés sur une machine destinée à l’enduro loisirs. On apprécie
donc la présence d’un compteur digital complet, de trois freins de
parkings (deux auraient suffit), de warnings et d’un levier de vitesse 4
positions proposant gamme courte et longue, neutral et marche arrière.
Le Maxxer 450i est doté d’une transmission 4 roues motrices débrayable
électriquement et d’amortisseur réglables indépendants. Mais la
véritable évolution de ce modèle vient naturellement de son moteur
injection qui culmine ici à 450 cc.

Un moteur plus souple et plus coupleux

Par
définition, un système injection est un dispositif d’alimentation
permettant d’acheminer de manière optimale le mélange air essence dans
la chambre de combustion. Il est préféré au carburateur afin d’améliorer
le rendement moteur dans toutes les conditions climatiques et
d’altitudes. Le Maxxer 450i tire pleinement profit de cette technologie
en proposant une motorisation plus souple que son homologue à carbu.
Moins rugueux et plus précis à l’ouverture des gaz, le monocylindre
injection s’avère aussi plus coupleux à mi régime. Les sensations sont
un peu gommées au profit de l’efficacité et du confort. Pour avoir testé
les deux modèles sur une même journée, il est bien difficile de
trancher pour une quelconque version. Le côté brut du carbu est aussi
jubilatoire que la précision de l’injection est efficace. Bonne
nouvelle, cette nouvelle motorisation accepte le carburant E95.

Un
mix idéal entre confort et efficacité

Il
est temps de passer à l’action et d’enfourcher la bête pour une longue
randonnée regroupant tous les types de difficultés. La position de
conduite légèrement vers l’arrière peut s’avérer déroutante au départ
mais elle sied parfaitement à une machine dont la vocation est l’enduro
loisirs. La selle est à l’avenant de cette philosophie en offrant une
ergonomie et un moelleux de tout premier ordre. Le levier de vitesse est
dans la même veine en conjuguant douceur et précision. Dès les premiers
mètres, nous retrouvons les excellentes sensations que nous avait
laissées la version 400. La machine bénéficie d’un châssis très sain qui
renvoie parfaitement les informations du terrain. Il est donc tentant
d’augmenter le rythme d’autant que l’élasticité du moteur et
l’efficacité des suspensions incitent naturellement à l’attaque. Les
premiers virages s’enchaînent sans temps mort grâce à une partie cycle
définitivement bluffante qui profite d’une barre stabilisatrice pour
virer bien à plat. Le train avant se place avec précision et le train
arrière pivote d’un simple coup de rein. Les novices devront cependant
s’habituer à la légère inertie imputable à la transmission intégrale.
Heureusement, les freins à dique permettent de corriger avec force les
excès d’optimisme malgré une pédale de frein difficilement accessible
avec des bottes de cross. Les difficultés sont avalées sereinement grâce
au couple toujours suffisant et à la bonne garde au sol de la machine.
La
fin de journée se conclut sur une spéciale d’enduro où le Maxxer 450i
fait une nouvelle fois étalage de sa redoutable efficacité. Il faudra
alors débrayer la transmission en deux roues motrices pour accentuer le
fun de la glisse. Notons enfin que les performances globales peuvent
encore être améliorées grâce à l’adoption d’un kit off road
spécifiquement développé pour cette machine. Nous avons testé ce kit
(gale plus léger et ligne échappement CRD) sur la version 400 et croyez
nous, la différence est plus que sensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conclusion

Décidement Kymco ne cesse de nous
surprendre en proposant des produits de plus en plus abouti. Nous
pensions avoir découvert la crème de la marque avec le Maxxer 400 et
voici que la firme Taiwanaise nous sert la cerise sur le gâteau en
commercialisant la version 450 injection.
Une machine belle, efficace et qui préserve l’intégrité physique de son
pilote en proposant un confort de tout premier ordre ça peut
difficilement se refuser.

La note de quad infos --> 8.5/10


source:Quad infos

Anonymous
Invité
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Message par Invité Mer 14 Avr - 1:02

beau quad ! j'aime trop la face avant style bmw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
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Kymco Maxxer 450i Empty Re: Kymco Maxxer 450i

Message par Invité Mer 14 Avr - 17:38

faut avouer que kymco a fait de gros effort ces dernieres années en matiere "ligne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais en plus le maxxer est deja connu pour etre un très bon quad ce qui n'enleve rien, bien au contraire
Anonymous
Invité
Invité


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