GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PNR Languedoc Roussillon à faire suivre et à diffuser

Aller en bas

PNR Languedoc Roussillon à faire suivre et à diffuser  Empty PNR Languedoc Roussillon à faire suivre et à diffuser

Message par lyolyl Mar 28 Juin - 17:38

Bonjour,

François CABROL, Délégué Codever du Tarn m'a demandé de vous joindre le message hyper-important ci-dessous =


De votre action dépend l'avenir des activités de loisir motorisé sur le territoire du PNR du Haut-Languedoc pour les 12 années à venir (313 000 hectares sur 121 communes du Tarn et de l'Hérault ! ! !).

La nouvelle charte du PNR contient en effet des mesures très orientées contre les activités motorisées. Le Codever a apporté sa contribution sous la forme d'une analyse critique argumentée, mais seule une participation massive à l'enquête permettra d'envisager de négocier des modifications.

C'est pourquoi nous vous encourageons à participer massivement à l'enquête publique en cours, et avant le 8 juillet, date de clôture. Après, il sera trop tard ! ! ! !


Pour participer, rien de plus simple : Le Codever met à votre disposition des courriers-type, ainsi que l'analyse critique du projet de charte.
Accès direct au dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour aller « droit au but », voici la procédure vous évitant d’aller chercher les éléments sur notre site =

L’idéal est d’envoyer un courrier postal simple, au Président de la Commission d'enquête. Tout le monde peut écrire : les particuliers, les professionnels et les présidents d'association. N'hésitez pas à nous envoyer une copie de votre courrier  voir les modèles en PJ (un modèle pour les particuliers, l’autre pour les Présidents de clubs ou professionnels) : vous les modifiez (comme vous sentez et au moins ce qui est en rouge), puis vous timbrez, vous postez et hop, c’est terminé.
Je re-précise que vous pouvez rédiger votre propre courrier, ou personnaliser la lettre-type comme bon vous semble.


IMPORTANT : les courriels ou les pétitions électroniques ne sont pas comptabilisées.

Si vous avez des questions sur la procédure, écrivez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela ne vous prendra que quelques minutes et votre action changera fondamentalement les choses en matière de liberté de circulation ! ! !

Merci de diffuser largement ce message autour de vous.

Délégué Codever Tarn = François Cabrol au 06 69 70 31 45 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre contact : Délégué de l’Hérault Marin Mawois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple de courrier :

Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
A
Monsieur Jean-Louis Baghioni
Président de la Commission d’enquête
PNR DU HAUT-LANGUEDOC
1 PLACE DU FOIRAIL
BP 9
34220 SAINT PONS DE THOMIERES




Par Lettre recommandée avec accusé de réception




Date


Objet : enquête publique/Charte du PNR


Monsieur le Président,

Je pratique régulièrement des activités de loisirs verts sur tout le territoire français, en famille, entre amis ou dans le cadre d’échange avec d’autres pratiquants. Je suis notamment un usager des chemins et un adepte de la randonnée motorisée qui est pour moi une passion et une source d’épanouissement personnel.
Je peux donc être amené, un jour ou l’autre, à / j'ai déjà été amené à randonner sur le territoire du PNR du Haut-Languedoc.
Or, certaines dispositions du projet de charte porteront préjudice à mes activités.
Je condamne notamment la volonté des rédacteurs de faire instaurer par les communes, par principe et de manière systématique, des interdictions de circuler sur les chemins ruraux de certaines zones pour les véhicules motorisés.
Je randonne avec un véhicule homologué et conforme au code de la route, sur des chemins qui ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication, destinées – parfois depuis des temps immémoriaux – à la circulation des biens et des personnes.
Aucune étude sérieuse ne révèle des nuisances tellement insupportables qu’elles justifieraient de bannir la randonnée motorisée d'un si grand nombre de chemins situés sur le territoire du PNR. Rien ne vient motiver l’organisation de cette discrimination envers les loisirs motorisés, hormis les éventuelles convictions personnelles des décisionnaires.
Ceci est très grave, car leurs affirmations péremptoires servent de justification à la fixation d’objectifs discriminant les loisirs et sports motorisés, qui entraineront des atteintes graves à la liberté de circuler et à la liberté d’entreprendre.
C’est pourquoi je demande que ces objectifs soient revus en concertation avec les associations et fédérations représentant les activités que je pratique. C'est ainsi que je fais miennes les revendications qui vous ont été adressées par le Codever France.
Dans l'attente de vos conclusions, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.

Prénom Nom
Signature
Merci
Je rappelle que sur les Parc Naturel régionaux (PNR) il y ades projets de fermeture de tous les chemins des communes adhérentes aux parcs...
Merci de vous sentir concerné. Il y a 23 projets de nouvelles chartes de PNR sur les 45 tous ont reçu mission de la fédération des parcs de travailler sur la fermeture des chemins ... à votre disposition pour plus amples informations
Nous ferrons au fur et à mesure de l'avancement des révisions des chartes de toutes les infos... rochain Parc ou ça bouge... le Pilat.
Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum