GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma passion ou plutôt mes passions

3 participants

Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty ma passion ou plutôt mes passions

Message par marcopolo47 Sam 12 Mar - 6:47

ah ! j'ai de nombreuses passions mais on va essayer de les mettre dans l'ordre:
En premier tailler la bavette,non,non,je ne suis pas boucher mais bavard et de là découle ma deuxième passion "la radioamateurisme"
après avoir passé 3 examens dont la règlementation,la technique et la télégraphie(le morse)quelle joie de recevoir un indicatif internationnal délivré par l'état français
à partir de là tout se complique,on a un émétteur-récepteur(maintenant acheté auprès d'un fabricant et non pas construit de ses mains comme "les anciens ")
et l'on bavarde (exclusivement de technique liée a
à la radio,électronique,informatique,météo) sur les bandes de fréquences allouées au service amateur(vhf,uhf,hf,shf) et ce sont des liaisons qui vont de quelques kilomètres à plusieurs milliers de kilomètres
puis on complique un peu car en construisant des montages électroniques et aidé par un ordinateur on va pouvoir transmettre des données, des images et même de la télévision soit en analogique soit maintenant en numérique
ça va même pour certains à des liaisons vers la navette spatiale ISS
et voilà,la première passion reprend le dessus,je tchatche ,je tcatche...
bon! essayons de faire bref ,ensuite viennent le bricolage et là "un peu de tout et de tout un peu"
puis le jardinage et le casse-croute!!!
bref depuis que je suis à la retraite il me faudrait des journées de 72 heures et bien entendu la passion du quad qui reprend le dessus ce qui n'arrange rien
ah j'oubliais ! s'occuper de ma petite dernière qui a 10 ans et comme sa maman travaille c'est moi qui doit l'emmener à l'école et la
ramener et puis faire un peu de cuisine et de ménage
et pour corser le tout 11 mais bientôt 13 petits enfants

enfin j'aurai tout le temps après pour me reposer quand je serais au cimetière LOL
marcopolo47
marcopolo47
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 77
Localisation : bourgoin-jallieu nord isère
Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Humeur : ensoleillée

Revenir en haut Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty Re: ma passion ou plutôt mes passions

Message par klem Sam 12 Mar - 10:02

Super intéréssantes tes passions !! On a la possibilité de t'entendre quelques part? tu as une webradio?
Fasthre, 13petits enfants, tu dois avoir du boulot mrgreen .

J'aime ton humour noir de la fin mdr1
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty pas de webradio

Message par marcopolo47 Sam 12 Mar - 11:01

klem a écrit:Super intéréssantes tes passions !! On a la possibilité de t'entendre quelques part? tu as une webradio?
Fasthre, 13petits enfants, tu dois avoir du boulot mrgreen .

J'aime ton humour noir de la fin mdr1

non pas de webradio pas de radiolibre ou autres ça n'est pas du tout ça et à savoir que nous sommes 16000 en france indicativés et en ce qui concerne les petits enfants il y en a beaucoup car nous sommes une famille recomposée
suivant dans la région rhône alpes on nous entend beaucoup entre autres sur la fréquence 145,6875 qui est une fréquence de relais vhf de lyon et qu'il faut un poste couvrant cette fréquence
à bientôt
marcopolo47
marcopolo47
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 77
Localisation : bourgoin-jallieu nord isère
Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Humeur : ensoleillée

Revenir en haut Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty Re: ma passion ou plutôt mes passions

Message par Olive Sam 12 Mar - 11:03

en effet t'es bien occupés visiblement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu dis que vous "discutez" entres radio amateur, ça ce passe en morse c'est bien ça ???

j'ai un ami qui est lui aussi fan de radio et qui passe ses soirées à communiquer de la sorte avec d'autres passionnés ....
il est de brignoles dans le var (83) peut etre que tu l'as deja croisé sur les ondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty types de communications autorisées

Message par marcopolo47 Sam 12 Mar - 12:57

Olive a écrit:en effet t'es bien occupés visiblement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu dis que vous "discutez" entres radio amateur, ça ce passe en morse c'est bien ça ???

j'ai un ami qui est lui aussi fan de radio et qui passe ses soirées à communiquer de la sorte avec d'autres passionnés ....
il est de brignoles dans le var (83) peut etre que tu l'as deja croisé sur les ondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous pouvons communiquer en phonie,en morse ou en différents types de transmissions analogiques ou numériques ,se transmettre des images ou des textes codés,je ne peux énumérer tous les types de transmissions (par exemple rien qu'en phonie il y a la fm,l'am,la ssb(2x bandes latérales uniques),
en ce qui concerne les correspondants nous ne connaissons en général que l'indicatif qui est composé de une lettre pour la France métropolitaine et de une ou plusieurs pour le territoires et départements d'outremer et tous les pays de monde,suivie de séries de chiffre ou lettres par exemple mon indicatif international qui n'existe nulle autre part dans le monde est F5ISZ
et comme nous sommes 16000 environ en france et des millions dans le monde alors c'est difficile voire impossible sauf ceux qui sont très proches et qui se réunissent souvent dans un club.

de plus certains sont réunis dans des associations départementales par exemple l' ADRASSEC qui est susceptible d'intervenir sur réquisition du préfet pour faire des recherches d'avions
nous sommes déclarés d'utilité publique et donc réquisitionnables si par exemple il y avait une grosse catastrophe et que les moyens de communication soient en panne,le meilleur exemple a été pour le séïsme à Haïti
mais le domaine est tellement vaste qu'il faudrait des livres entiers pour en parler
moi je profite pleinement de ce plaisir pour faire des randonnées en montagne et activer ma station émettrice
il y a aussi des concours par bande de fréquence et type de transmission différentes et un classement a lieu par points
le mois dernier notre club s'est classé 17ème sur toute la france
je tchatche encore et encore
au fait je pense avoir trouvé mon nouveau quad un TGB 550sl jaune canari ,je l'ai essayé et comparé avec le mxu400,il est beaucoup plus haut et lourd et consomme beaucoup plus mais je l'ai trouvé beaucoup plus stable sur la route à certaine vitesse,j'en reparlerai
cordialement
marcopolo47
marcopolo47
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 77
Localisation : bourgoin-jallieu nord isère
Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Humeur : ensoleillée

Revenir en haut Aller en bas

ma passion ou plutôt mes passions Empty Re: ma passion ou plutôt mes passions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum