[tech]W-tec
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Le W-Tec Eraser Evo 2011
Est le seul quad sur le marché ultra léger, totalement équipé pour la course
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L'Evo Eraser W-Tec 2011 est un des seuls quads ultra légers du marché avec une conception unique qui le rend totalement équipé pour la compétition.
Le concept très éprouvé de l'Eraser Evo bénéficie pour 2011 d'une petite amélioration au niveau des nerfbar. Il est maintenant doté d'un système de nerfbar en aluminium remplaçables.
La géométrie du train avant faite de pièces en aluminium et le freinage à 4 pistons radiaux sur disques de freins flottants a déjà fait ses preuves sur le modèle 2010. Ce système est conçu pour une manipulation plus légère et une réponse plus directe de la direction. L'Evo est maintenant équipé d'origine des suspensions Ohlins PRX-PDS.
Les amortisseurs Ohlins ont été testés et mis au point directement avec les ingénieurs du département développement de Olhins Suède. Tous les amortisseurs Olhins montés sur l'Evo sont fabriqués spécialement à l'usine Ohlins en Suède. Grâce à cela, nous assurons la constance d'une excellente qualité. L'intégration de ces innovations aux caractéristiques déjà reconnues de l'Evo en font une fantastique et une pure machine de course.
L'Eraser Evo est disponible pour les moteurs de cylindrées 250, 450 et 530 à 4 temps.
Le réglage de la chasse est accessible en permanence. Cette possibilité de réglage est idéale, quelques minutes suffisent pour ajuster la chasse en fonction du type de terrain sur lequel vous roulez.
La structure du cadre fabriqué dans des tubes de 25CrM04 sans soudures donnent à l'Eraser une réelle légèreté sans pour autant altérer la résistance de l'armature. L'Eraser est la machine performante conçue pour durer.
La bras oscillant arrière, fait d'aluminium usiné, avec un système bi-amortisseur est plus stable que des suspensions arrières ordinaires. Cette solution permet d’alléger le train arrière. L'axe de roues arrière est conçu dans un acier spécial sans soudures.
Équipements d'origine de l'Eraser Evo :
Bras oscillant arrière en aluminium usiné
Suspensions Ohlins PRX – PDS
Arbre de roues arrière léger et très résistant fabriqué dans un acier spécial
Moyeux avants et arrières usinés dans la masse
Support de couronne et de disque de frein usinés dans la masse
Supports d'étriers de freins usinés dans la masse
Étriers de freins avants 4 pistons radiaux et disques de freins flottants
Étrier de frein arrière 4 pistons et disque de frein flottant
Gros radiateur avec haute capacité de refroidissement
Châssis chromé ultra léger 25CrMo4
Système intégré de réglage hydraulique de la direction
Coloris disponible pour le châssis : Chromé, Rouge, Noir, Jaune, Orange, Bleu, Blanc, Vert ou Gris
Coloris disponibles pour les bumpers: Noir, Rouge, Jaune, Orange, Bleu, Vert ou Blanc
Ailes disponibles dans 5 coloris différents : Jaune, Bleu, Noir, Vert ou Blanc
Kit déco possibles dans 5 coloris différents : Rouge, Blanc, Orange, Jaune et Bleu
Selle cordonnée aux couleurs du kit déco
Ces données correspondent aux modèle MX
Le modèle superquadeur est disponible sur demande
Longueur: 1.800mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Largeur totale: 1.290mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Hauteur: 1.020mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Empattement: 1.320mm
largeur du train avant: 1.030 mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Largeur du train arrière: 1.060 mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Hauteur de selle: 510 mm
Capacité du réservoir: 9 litres
Poids: 161kg avec moteur KTM 530EXC-R (6 vitesses démarrage kick et électronique)
157kg avec moteur Honda CRF450
155kg avec moteur Honda CRF250
Freins avants: 4- pistons radiaux avec disques de freins flottants de 190mm
Freins arrières: 4- pistons avec disque de frein flottant de 205mm
Amortisseurs: Ohlins PRX 3 voix compression lente, rapide et détente PDS avec buttée hydraulique (l'Evo est aussi disponible sans amortisseurs)
Amortisseur de direction: Réglage hydraulique intégré dans le système de direction
Jantes: Bead-lock avant :4/144-3+2 arrière 4/110-3+2
Pneus avants disponibles: Cheng Shin 22-8-10
Cheng Shin 21-7-10
Razr MX 20-6-10
SX or MXF 20-6-10
Pneus arrières disponibles: Cheng Shin 22-8-10 (pas disponibles sur Bead-lock)
Razr MX 20-11-10
Razr MX 18-10-8
SX 20-6-10
Superquadeur sur demande
Le Evo 2011 est aussi disponible sans roues.
Moteurs disponibles
KTM 530EXC-R
Honda CRF450R (X)
Honda CRF250R
Vous pouvez aussi acheter Le W-Tec Eraser Evo 2011 sans moteur pour y installer une autre marque telle que Yamaha ou Husaberg. Pour cela contactez votre revendeur.
Option
Gros réservoir 21 litres
Choix du train avant : version large avec 5 cm de plus
Système anti-vibrations intégré dans la colonne de direction
Protection de couronne et de disque (skid plate)
Barre stabilisatrice (conseillée pour les modèles MX sur terrains durs et superquadeur)
Est le seul quad sur le marché ultra léger, totalement équipé pour la course
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L'Evo Eraser W-Tec 2011 est un des seuls quads ultra légers du marché avec une conception unique qui le rend totalement équipé pour la compétition.
Le concept très éprouvé de l'Eraser Evo bénéficie pour 2011 d'une petite amélioration au niveau des nerfbar. Il est maintenant doté d'un système de nerfbar en aluminium remplaçables.
La géométrie du train avant faite de pièces en aluminium et le freinage à 4 pistons radiaux sur disques de freins flottants a déjà fait ses preuves sur le modèle 2010. Ce système est conçu pour une manipulation plus légère et une réponse plus directe de la direction. L'Evo est maintenant équipé d'origine des suspensions Ohlins PRX-PDS.
Les amortisseurs Ohlins ont été testés et mis au point directement avec les ingénieurs du département développement de Olhins Suède. Tous les amortisseurs Olhins montés sur l'Evo sont fabriqués spécialement à l'usine Ohlins en Suède. Grâce à cela, nous assurons la constance d'une excellente qualité. L'intégration de ces innovations aux caractéristiques déjà reconnues de l'Evo en font une fantastique et une pure machine de course.
L'Eraser Evo est disponible pour les moteurs de cylindrées 250, 450 et 530 à 4 temps.
Le réglage de la chasse est accessible en permanence. Cette possibilité de réglage est idéale, quelques minutes suffisent pour ajuster la chasse en fonction du type de terrain sur lequel vous roulez.
La structure du cadre fabriqué dans des tubes de 25CrM04 sans soudures donnent à l'Eraser une réelle légèreté sans pour autant altérer la résistance de l'armature. L'Eraser est la machine performante conçue pour durer.
La bras oscillant arrière, fait d'aluminium usiné, avec un système bi-amortisseur est plus stable que des suspensions arrières ordinaires. Cette solution permet d’alléger le train arrière. L'axe de roues arrière est conçu dans un acier spécial sans soudures.
Équipements d'origine de l'Eraser Evo :
Bras oscillant arrière en aluminium usiné
Suspensions Ohlins PRX – PDS
Arbre de roues arrière léger et très résistant fabriqué dans un acier spécial
Moyeux avants et arrières usinés dans la masse
Support de couronne et de disque de frein usinés dans la masse
Supports d'étriers de freins usinés dans la masse
Étriers de freins avants 4 pistons radiaux et disques de freins flottants
Étrier de frein arrière 4 pistons et disque de frein flottant
Gros radiateur avec haute capacité de refroidissement
Châssis chromé ultra léger 25CrMo4
Système intégré de réglage hydraulique de la direction
Coloris disponible pour le châssis : Chromé, Rouge, Noir, Jaune, Orange, Bleu, Blanc, Vert ou Gris
Coloris disponibles pour les bumpers: Noir, Rouge, Jaune, Orange, Bleu, Vert ou Blanc
Ailes disponibles dans 5 coloris différents : Jaune, Bleu, Noir, Vert ou Blanc
Kit déco possibles dans 5 coloris différents : Rouge, Blanc, Orange, Jaune et Bleu
Selle cordonnée aux couleurs du kit déco
Ces données correspondent aux modèle MX
Le modèle superquadeur est disponible sur demande
Longueur: 1.800mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Largeur totale: 1.290mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Hauteur: 1.020mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Empattement: 1.320mm
largeur du train avant: 1.030 mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Largeur du train arrière: 1.060 mm (variable selon le choix des pneumatiques)
Hauteur de selle: 510 mm
Capacité du réservoir: 9 litres
Poids: 161kg avec moteur KTM 530EXC-R (6 vitesses démarrage kick et électronique)
157kg avec moteur Honda CRF450
155kg avec moteur Honda CRF250
Freins avants: 4- pistons radiaux avec disques de freins flottants de 190mm
Freins arrières: 4- pistons avec disque de frein flottant de 205mm
Amortisseurs: Ohlins PRX 3 voix compression lente, rapide et détente PDS avec buttée hydraulique (l'Evo est aussi disponible sans amortisseurs)
Amortisseur de direction: Réglage hydraulique intégré dans le système de direction
Jantes: Bead-lock avant :4/144-3+2 arrière 4/110-3+2
Pneus avants disponibles: Cheng Shin 22-8-10
Cheng Shin 21-7-10
Razr MX 20-6-10
SX or MXF 20-6-10
Pneus arrières disponibles: Cheng Shin 22-8-10 (pas disponibles sur Bead-lock)
Razr MX 20-11-10
Razr MX 18-10-8
SX 20-6-10
Superquadeur sur demande
Le Evo 2011 est aussi disponible sans roues.
Moteurs disponibles
KTM 530EXC-R
Honda CRF450R (X)
Honda CRF250R
Vous pouvez aussi acheter Le W-Tec Eraser Evo 2011 sans moteur pour y installer une autre marque telle que Yamaha ou Husaberg. Pour cela contactez votre revendeur.
Option
Gros réservoir 21 litres
Choix du train avant : version large avec 5 cm de plus
Système anti-vibrations intégré dans la colonne de direction
Protection de couronne et de disque (skid plate)
Barre stabilisatrice (conseillée pour les modèles MX sur terrains durs et superquadeur)
mojo- animateur
- Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [tech]W-tec
Merci Mojo
C'est vrai qu'il a l'air vraiment léger, tu sais combien il pèse?
Par contre, je le trouve pas vraiment très beau
C'est vrai qu'il a l'air vraiment léger, tu sais combien il pèse?
Par contre, je le trouve pas vraiment très beau
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [tech]W-tec
Ta tout lu klem
Parce que la reponse été dedans
Poids: 161kg avec moteur KTM 530EXC-R (6 vitesses démarrage kick et électronique)
157kg avec moteur Honda CRF450
155kg avec moteur Honda CRF250
Parce que la reponse été dedans
Poids: 161kg avec moteur KTM 530EXC-R (6 vitesses démarrage kick et électronique)
157kg avec moteur Honda CRF450
155kg avec moteur Honda CRF250
Re: [tech]W-tec
sur ce type de quad c'est plus l'efficacité que la beauté qu'on recherche
mojo- animateur
- Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [tech]W-tec
Oups, merci Alex, j'avais pas tout lu
160kg pour un WeightWetchers, je trouve ca lourd quand même
160kg pour un WeightWetchers, je trouve ca lourd quand même
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [tech]W-tec
Oui mais aussi lourd que mon 50cc
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [tech]W-tec
Oui Oui, très très lourd mon quad ... ca y'a pas a dire ... Bumper qui pèse 20kg, déjà c'est lourd
klem- vidangeur expert
- Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool
Re: [tech]W-tec
Ouai pas mal
c'est vrais que c'est leger, 160 kg pour un 530cm3
c'est le poids d'un 450 actuel 160kg ( yfz, kfx ) mais 156kg pour le 450ds
mais faut dire aussi que ktm fait des moteur super leger
d'ailleurs il y a que seulement 4kg de différence avec le moteur du 450 crf
et 80cm3 de plus
c'est vrais que c'est leger, 160 kg pour un 530cm3
c'est le poids d'un 450 actuel 160kg ( yfz, kfx ) mais 156kg pour le 450ds
mais faut dire aussi que ktm fait des moteur super leger
d'ailleurs il y a que seulement 4kg de différence avec le moteur du 450 crf
et 80cm3 de plus
julienrider- j'aime bien ici
- Age : 32
Localisation : 31
Messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2010
B3N- 2 min...j'arrive
- Age : 37
Localisation : 12/31
Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [tech]W-tec
B3N- 2 min...j'arrive
- Age : 37
Localisation : 12/31
Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [tech]W-tec
il ce passe quoi avec ces modeles injection, qui sont plus lours que ceux a carbu ???
le ltz et le yfzr c'est pareil, plus lourd que l'ancienne génération !
Je vais resté sur du carbu moi ...
le ltz et le yfzr c'est pareil, plus lourd que l'ancienne génération !
Je vais resté sur du carbu moi ...
julienrider- j'aime bien ici
- Age : 32
Localisation : 31
Messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: [tech]W-tec
bin sur un injection tu rajoute pas mal de chose comme une pompe, une rampe d'injection , des injecteurs, un refroidissement plus important, plus gros radiateur.....
mojo- animateur
- Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [tech]W-tec
une rampe d'injection sur un mono ??
un refroidissement plus important -> non, identique a un modele a carbu
un refroidissement plus important -> non, identique a un modele a carbu
julienrider- j'aime bien ici
- Age : 32
Localisation : 31
Messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: [tech]W-tec
non pas identique car le calculateur de l'injection corrige ces parametre en fonction de la T° moteur donc il est necessaire de pouvoir refroidir rapidement les hausse de T° et gagner en performances, polution et consomation
et pour la rampe d'injection, c'est un boitier d'injection
cahier technique injection (extrait)
Les paramètres principaux
Ceux-ci sont des éléments incontournables pour le fonctionnement de l’injection.
- Pour calculer la quantité d’essence à injecter, le calculateur a besoin d’éléments incontournables.
- Le premier de ces paramètre est le régime moteur (RPM)
- Le deuxième est la quantité d’air aspiré.
- La position du cycle (seulement dans certain cas, voir plus loin)
Les paramètres de correction
Ceux-ci servent à affiner le fonctionnement de l’injection. Seul les deux premiers sont incontournables dans toutes les injections quelle que soit sa génération.
- Température du moteur
- Position du papillon des gaz
- Température de l’air aspiré
- Sonde lamda avant catalyseur (oxygène dans les gaz d’échappement)
- Sonde lamda après catalyseur ( contrôle du fonctionnement du catalyseur)
- Température du catalyseur
....
et pour la rampe d'injection, c'est un boitier d'injection
cahier technique injection (extrait)
Les paramètres principaux
Ceux-ci sont des éléments incontournables pour le fonctionnement de l’injection.
- Pour calculer la quantité d’essence à injecter, le calculateur a besoin d’éléments incontournables.
- Le premier de ces paramètre est le régime moteur (RPM)
- Le deuxième est la quantité d’air aspiré.
- La position du cycle (seulement dans certain cas, voir plus loin)
Les paramètres de correction
Ceux-ci servent à affiner le fonctionnement de l’injection. Seul les deux premiers sont incontournables dans toutes les injections quelle que soit sa génération.
- Température du moteur
- Position du papillon des gaz
- Température de l’air aspiré
- Sonde lamda avant catalyseur (oxygène dans les gaz d’échappement)
- Sonde lamda après catalyseur ( contrôle du fonctionnement du catalyseur)
- Température du catalyseur
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Dernière édition par mojo le Sam 12 Mar - 23:06, édité 1 fois
mojo- animateur
- Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: [tech]W-tec
je vois aucune sonde sur le yfzr au niveau de l'echappement
julienrider- j'aime bien ici
- Age : 32
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Messages : 125
Date d'inscription : 07/10/2010
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