GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

+2
césar
Olive
6 participants

Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Olive Mer 22 Déc - 14:36

Le 1 janvier, On pourra compter pas moins de 32 Quads au départ de
cette édition 2011. Ce qui signifie que cela est le nouveau record de
participation dans la catégorie. Néanmoins on compte une ombre au
tableau, c’est la probable absence de Marcos Patronie, qui c’est blessé à
l’entrainement (Une chute à 90km/h dans laquelle il s’est
blessé l’épaule et les deux chevilles). Il est toujours en rééducation
et à part un revirement exceptionnel, il ne pourra pas se succéder à lui
même. Maros avait remporter trois étapes et laissé ses adversaires loin
derrière. Il devenait par la même occasion le premier argentin a
inscrire son nom au palmarès des vainqueurs.
C’est donc Alejandro, le frère de Marcos, deuxième de la précédente
édition familiale, qui va tenter de défendre l’honneur. Cela s’annonce
quand même difficile puisqu’il y a Josef Machacek, quintuple vainqueur
et victime d’un abandon l’an passé. Et également, Rafal Sonik, qui a
finit troisième de toutes les compétions auxquelles il a participé.
Chez les dames, la championne du monde Camelia Liparoti sera seule à
prétendre à sa succession. La franco-italienne a connu la satisfaction
de boucler pour la première fois le Dakar en 2010. Il lui reste le défi
de progresser dans la hiérarchie.
source Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par césar Mer 22 Déc - 15:21

bonne chance et bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous les participants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
césar
césar
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 43
Localisation : montpellier
Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Olive Mer 22 Déc - 15:23

quand on regarde le teaser Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça donne sacrement envie quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Mer 22 Déc - 20:43

C'est vachement sympa de rouler sur le sable, j'ai eu l'occasion de tester l'année dernière en Tunisie, et c'est franchement le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Invité Mer 22 Déc - 20:52

klem a écrit:C'est vachement sympa de rouler sur le sable, j'ai eu l'occasion de tester l'année dernière en Tunisie, et c'est franchement le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu été dessus l'Adly ou derriere entrain de le pousser dans le sable ?

mrgreen mrgreen

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Mer 22 Déc - 21:11

j'étais sur un grizlli meusieur =P[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par mojo Mer 22 Déc - 21:18

klem si tu parle:
un quad yamaha c'est grizzly
sinon c'est un ours qui s'écrit grizzli ou grizzly

je te vois bien sur un ours en plien desert toi, vidangeur de liquide de frein lol!
mojo
mojo
animateur
animateur

Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Mer 22 Déc - 21:32

je me suis juste embrouillé dans mes touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis kislexique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'acrobate du quad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Jeu 13 Jan - 2:07

Bonoir ou bonjour!!!

Des nouvelles du Dakar...quad s'entend... la télé en fait peu d'écho.
Deux Français dont un d'eux très proche...Christophe
son dernier commentaire de son journal de bord :
Code:
 


11/01/2011

Dernière spéciale dans le désert d'Atacama

Aujourd'hui, c'était une petite spéciale en kilomètres mais assez dense puisque hors pistes, passages de dunes et navigation étaient au programme. La journée a commencé fort avec un défaut de mon système sentinel et un problème d'alimentation d'essence dû, tout simplemment, au robinet fermé suite à la manutention de la nuit, donc un coup de stress de bonne heure, ce matin. Le départ était donné en ligne par vague de 20 pilotes, c'était chaud en montée. Au début, la spéciale s'est plutôt bien déroulée, puisqu'au CP 1, j'étais second. Mais comme à son habitude, la journée ne pouvait pas se dérouler sans encombres. Au km 170, j'ai terminé mes 2 réservoirs additionnels (le réservoir de secours, installé hier, est légèrement plus petit que celui d'origine), j'ai basculé sur le réservoir principal tout en sachant que je n'aurai pas assez d'autonomie pour terminer la spéciale. J'ai baissé un peu le rythme jusqu'au CP2, quand je me suis arrêté, il restait 40 kms à faire, j'ai demandé quelques litres d'essence au public. Quand j'ai voulu remettre en route, je n'avais plus de batterie (batterie en coupe circuit), je me suis fait poussé pour démarrer et j'ai rejoint l'arrivée en faisant attention de ne pas câler dans la dernière partie de dunes. Je conserve quand même ma place, 5ème au général. Demain retour vers l'Argentine, avec un départ matinal vers la Cordillère des Andes, la journée sera longue puisque au total nous aurons 862 kms à parcourir.
au classement il faudrait qu'il rattrappe 5h c'est beaucoup mais jouable...
Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Jeu 13 Jan - 7:27

Merci beaucoup du partage Luolyl, c'est très agréable de lire çà, si tu as d'autres extraits, no problem ^^
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Olive Jeu 13 Jan - 8:25

yeahhhh sympa ce petit retour de pilote !!!!! rien de tel que d'avoir le récit d'un pilote engagé dans une course pour vivre l'aventure un peu "de l'intérieur". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage lyolyl

je me régale régulièrement sur qdso à lire les retours des pilotes après les courses (bon bien sur ceux là ne font pas de raid !!)
le principe est bien foutu d'ailleurs sur qdso .... les pilotes qui souhaitent récupérer des tofs d'eux pendant les epreuves de championnat doivent poster un résumé de leur course Wink
en contrepartie, l'équipe de papacaro (le webmaster du fofo) leur sort des clichés d'une qualité "pro" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils font vraiment du bon taf leurs reporters avec des clichés vraiment superbe !!! c'est un vrai régal pour les yeux .... je vous invite tous à vous inscrire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour admirer le travail de l'équipe de photographe du fofo et lire les report des pilotes après les épreuves !!! un petit coup de pub pour ce forum car vraiment le travail est super soigné et mérite d'ètre connu si vous êtes comme moi amateur de belles photos Wink

bref, je m'éloigne un peu du sujet initial, mais cela reste dans le même esprit car ça permet de vivre les courses un peu de l'intérieur ... et je suis fan ... donc j'en profite pour vous en toucher un mot Wink

encore merci lyolyl pour ce résumé d'épreuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Jeu 13 Jan - 11:34

Bonjour,
je n'ai pas encore recu aujourd'hui son journal de bord...
En faite nous avons décidé de l'aider moralement... tous les jours sa bande d'amis et sponsors lui envoient un petit mot et en retour nous fait son CR de sa journée... c'est Valérie sa femme (est avec lui) qui gère nos mails. Nous avons 12h de décalage horaire .
Je ne partage pas les infos sur tous les fora mais seulement pour ceux que cela semble interesser
Journal du Dakar (pas de Christophe) aujourd'hui... je pense que j'aurais ce soir un mail de Valérie.

Code:
A 42 ans, Christophe Declerck n’est plus un bizuth. Ce quadiste passionné de deux roues en est à sa troisième participation au plus grand rallye-raid du monde. Après la grosse déception de 2008 (« J’étais à Lisbonne quand on nous a dit que le rallye ne partirai pas », un abandon sur chute en 2009 (« sans gravité ») et une belle 4e place l’an dernier, Christophe vise cette fois une place sur le podium de sa catégorie, « même si ce sera dur », prévient-il. Misant sur sa petite équipe –composée outre sa femme et son mécano d’un camion d’assistance- pour damer le pion aux grosses pointures (Alejandro Patronelli et Tomas Maffei se disputant la victoire finale pour l’Argentine), Declerck espère continuer à se régaler jusqu’au bout.

« J’ai souffert plusieurs fois depuis le départ : la chaleur, le tracé emprunté par les dernières étapes, la fatigue, tout joue », précise-t-il. Moniteur de quad dans la vie, il affirme qu’il « faut être un peu cinglé pour faire le Dakar ». « C’est la misère, on est secoué de partout », poursuit notre interlocuteur qui avoue « ne pas avoir le niveau pour le faire en moto ». Aidé par un constructeur (Polaris ), doté d’un petit  budget  pour assouvir sa passion (« c’est pas mal. Avec un peu de débrouillardise, on y arrive »), Christophe Declerck entend bien faire parler de lui avant de rallier Buenos Aires samedi pour la grande fête du Dakar. Avec Madame bien sûr !
[b]Grégory Jouin[/b]
Quad Cadre polaris moteur 525 KTM
Edyth
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Olive Jeu 13 Jan - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au top ... j'adore

vivement la suite .... merci de partager les infos avec nous lyolyl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par mojo Jeu 13 Jan - 19:11

cool, sympas les infos Cool
mojo
mojo
animateur
animateur

Age : 52
Messages : 1450
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Jeu 13 Jan - 19:50

Voilà le résumé de Christophe qui a un peu souffert. Nous n'avons pas encore le calssement général Quad
Code:
 

12/01/2011

Encore une longue étape du Dakar

Aujourd'hui, il y avait 862 kms à parcourir pour le retour vers l'Argentine. Première surprise au démarrage, au CH de liaison, à 5h00 ce matin.....je n'avais plus de phare. Vent de panique, ce n'était pas l'ampoule mais le balaste du xenon qui était à changer, heureusement, Mécasystem était là pour me dépanner, Xavier a fait la réparation, et, j'ai donc prisla route de liaison avec 45 minutes de retard. La cadence a dû être plus soutenue pour passer la Cordillère et arriver dans les temps impartis au départ de la spéciale. Il y avait 500 kms à parcourir en liaison, à 4000 mètres, il faisait moins 6 degrés quand je suis passé, autant dire que c'était très froid. Au départ de la spéciale, deuxième surprise, une fixation du radiateur était cassée, et, je n'avais plus de batterie ! J'ai fait une réparation de fortune avec un fil de fer pour maintenir le radiateur et je me suis fait pousser pour démarrer juste à temps à mon heure de départ. J'ai pris le départ de la spéciale, avec une seule idée en tête, ne pas câler en croisant les doigts pour que cela tienne jusqu'au bout de la spéciale. Dans l'ensemble, la spéciale s'est bien passée, j'ai câlé 3 fois et réussi à me faire pousser pour redémarrer. J'ai, tout de même, fait un petite chute par l'avant dans un canyon sur une petite marc he que je n'avais pas vu mais sans gravité, puique j'étais à 5 km/h. A l'arrivée, je suis surpris de ma 4ème place, puisque j'ai dû rouler doucement pour ménager le quad. Même si j'ai rencontré des ennuis durant toutes mes journées de course, je trouve avoir beaucoup de chance de ralier le bivouac tous les soirs, et de pouvoir repartir chaque matin ! Encore une fois, beaucoup de travail pour Xavier et le reste de l'équipe ce soir, pour remettre le quad en état. Demain, encore une grosse journée, il reste 3 étapes et la fatigue se fait sentir. Ce soir, à 20 heures, il fait encore 38 degrés

Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Jeu 13 Jan - 20:13

Au dernières nouvelle le Tehèque n'est toujours pas rentré... était à la 3eme place ... à 16h30 triste pour lui mais bon pour Christophe
Code:
13:45 Quads: Coup dur pour Machacek
Vainqueur du Dakar 2009, et 3ème du général au départ de cette 11ème étape, le Tchèque Josef Machacek (Yamaha) est actuellement arrêté au km 105 de la spéciale du jour avec un pont arrière cassé, et attend désormais son assistance

lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Jeu 13 Jan - 21:20

En Life ce soir
Christophe est 3eme la joie.... mais Xav le mécano aura une courte nuit :

[b]
Code:
 
<H2 class=_entete>Le classement[/b]


[b]Etape 11 : Classement général Quad[/b]


[table class=classement border=0 cellSpacing=1 cellPadding=3 width=940]

[tr class=gris]
[td class=titre]Position[/td]
[td class=titre]Nom[/td]
[td class=titre]Prénom[/td]
[td class=titre]Temps [/td]
[td class=titre]Retard[/td]
[td class=titre]Marque[/td]
[td class=titre]Modèle[/td]
[td class=titre]Dossard[/td]
[td class=titre colSpan=2]Pays[/td][/tr]
[tr class=gris]
[td class=center]1[/td]
[td]PATRONELLI[/td]
[td]ALEJANDRO[/td]
[td] 53:28:59 [/td]
[td]  [/td]
[td]YAMAHA[/td]
[td]Raptor 700[/td]
[td class=center]252[/td]
[td class=center][img]http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/flag/png/ARG.png?FlushGo[/img][/td]
[td class=center]ARG[/td][/tr]
[tr]
[td class=center]2[/td]
[td]HALPERN[/td]
[td]SEBASTIAN[/td]
[td] 54:35:31 [/td]
[td] 01:06:32 [/td]
[td]YAMAHA[/td]
[td]RAPTOR 700[/td]
[td class=center]255[/td]
[td class=center][img]http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/flag/png/ARG.png?FlushGo[/img][/td]
[td class=center]ARG[/td][/tr]
[tr class=bleu]
[td class=center]3[/td]
[td]DECLERCK[/td]
[td]CHRISTOPHE[/td]
[td] 59:58:59 [/td]
[td] 06:30:00 [/td]
[td]POLARIS[/td]
[td]Outlaw[/td]
[td class=center]253[/td]
[td class=center][img]http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/flag/png/FRA.png?FlushGo[/img][/td]
[td class=center]FRA[/td][/tr]
[tr]
[td class=center]4[/td]
[td]LASKAWIEC[/td]
[td]LUKASZ[/td]
[td] 59:59:46 [/td]
[td] 06:30:47 [/td]
[td]YAMAHA[/td]
[td]Raptor 700[/td]
[td class=center]269[/td]
[td class=center][img]http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/flag/png/POL.png?FlushGo[/img][/td]
[td class=center]POL[/td][/tr][/table]


Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Ven 14 Jan - 20:40

Bonsoir
Christophe , Toujours 3eme pour l'étape d'aujourd'hui a conforté un peu son avance mais pas suffisant pour assuer alors grande prudence.
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Ven 14 Jan - 20:56

Bonne chance à Christophe Wink. On lui souhaite le podium Cool
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Olive Ven 14 Jan - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3 minutes et des poussiere d'avance au general sur son poursuivant direct .... autant dire que la place sur le podium n'est pas assurée definitivement Twisted Evil

bonne chance a lui pour la derniere étape demain qui relira buenos aeres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Ven 14 Jan - 23:54

Petit résumé de Christophe:

Code:
 

14/01/2011

Une journée sur des "chapeaux de roue"

Après une nuit tumultueuse, (grosse tempête mais pas d'orage), ce matin c'était la dernière grosse étape à parcourir de 554 kms pour ce qui est de la spéciale, entourée de 62 kms de liaison avant et 62 kms après. Compte tenu des écarts des temps avec le 4ème concurrent, il ne fallait pas s'endormir mais ne pas prendre de risuque non plus. Les 60 premiers kms de la course étaient composés de sable, j'ai bien enroulé du coup cela m'a aidé à bien débuté ma journée. Ensuite, petit passage un peu galère dans des pistes boueuses à cause des orages de la nuit et pour finir des pistes plutôt roulantes, voilà le programme qui constituait ma journée. J'ai roulé et donné tout ce que j'avais, sans connaître, à caucun moment, si j'avais repris ou perdu de la place par rapport au Polonais (Laskawiek - N°269). A l'arrivée, surprise et joie de savoir que je remporte la spéciale de seulement 14 secondes devant Halpern (N°255) et seulement 2m32 sur Laskawiek. Demain dernière spéciale de 181 kms durant laquelle il faudra rester vigilent et concentré pour garder l'ordre de mon classement.

Bonne nuit
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Sam 15 Jan - 8:14

capeou Bonne chance Cool
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par FRancis33 Sam 15 Jan - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRancis33
FRancis33
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 64
Localisation : Médoc, 33340
Messages : 227
Date d'inscription : 21/12/2010
Humeur : Vrooumm !

https://www.youtube.com/user/Balcony33#p/u/3/Pj1aaAaLY_c

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par lyolyl Dim 16 Jan - 19:14

Voilà c'est la fin ... décue pour Christophe...

Code:
 

15/01/2011

52 secondes de malheur

Aujourd'hui, c'était la dernière spéciale, avec une grande liaison de 484 kms et une petite spéciale de 180 kms. Je me retrouvais dans le même configuration que l'année passé, à savoir, conserver mon classement, car les écarts de temps étaient serrés. La veille, nous avions pris la décision de mettre un pignon de sortie de boîte plus grand sur le quad afin de tirer plus long et gagner quelques kms en vitesse de pointe. La vitesse de cette spéciale était élevée puisque le tracé de cette spéciale était une succession de lignes droites et de virages. La vitesse moyenne des tops pilotes était de 130 km/h. J'ai pris mon départ à 1 minute seulement devant Laskawiek, avec l'écart de la veille, je n'avais que 3 minutes et 47 secondes d'avance. Mon objectif était donc de rouler au maximum des possibilités de mon quad. Quelle ne fût pas ma surprse lorsque déjà au km 50 il me dépasse à 160 km/h alors que je roulais à 140 km/h ! J'ai alors tout donné pour rester accroché dernière lui, j'ai pris des risques au niveau du pilotage en évitant de trop ralentir dans les virages afin d'éviter que l'écart ne se creuse de trop. Malgré tous ces efforts, cela ne suffira pas et je me vois déposséder de la troisième place du podium à seulement 52 petites secondes. C'est une déception, certe, mais je reste satisfait de mon parcours et de terminer ce Dakar pour la seconde année consécutive (côté Quad, 33 au départ, 14 sont à l'arrivée de Buenos Aires). Cette année, il était plus difficile que ceux des années précédentes, le niveau des pilotes était élevé, les quads très puissants (pour certains 900 cm3) et surtout, mes journées de course ont été une succession d'ennuis mécaniques (je n'ai pas eu de problèmes seulement les 3 derniers jours de course). Demain, c'est le passage sur le podium, nous allons profiter de cette journée qui est une fête pour tous les pilotes qui sont allés jusqu'au'au bout de ce Dakar. Ensuite, il nous restera une journée de repos et ce sera le retour en France. Dès que nous aurons récupéré les véhicules, nous organiserons une grande soirée rétrospective avec l'aide de la Ville de Saint Pol/Mer et de MH Restauration, nos partenaires. Cette soirée aura pour but de vous faire revivre notre Dakar, et, aura également pour objectif de boucler le solde de notre budget. Nous communiquerons le plus tôt possible sur la date de cette soirée pour que vous puissiez prendre vos dispositions afin de d' y assister. Nous réfléchissons dès à présent sur notre participation au Dakar 2012 et seront ouverts à toutes les propositions de sponsoring pour le prochain budget. Je remercie tous mes partenaires pour leur soutien sans qui cette aventure n'aurai pu se réaliser. L'équipe d'assistance et moi-même remercions également toutes les personnes pour leurs messages de soutien, encore une fois tous le monde a été très présent.

Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par klem Dim 16 Jan - 19:53

Félicitation tout de même, 4° c'est une belle place =D.
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011 Empty Re: [actu] 32 quads engagés dans le dakar 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum