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[yamaha] grizzly 550 "light" edition

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[yamaha] grizzly 550 "light" edition Empty [yamaha] grizzly 550 "light" edition

Message par Olive Lun 30 Aoû - 23:12

Deux ans après la sortie du 550 Grizzly,
Yamaha lance une version « light » de son baroudeur star en lui retirant
son système de direction assistée. Plus attractif mais moins hi-tech,
l’ours Nippon conserve tout de même son formidable moteur et son châssis
très bien suspendu. Des qualités intrinsèques qui font rapidement
oublier l’absence d’aide au pilotage.

En 2008, le groupe Yamaha eut la brillante
idée de sortir un 550 full option équipé notamment de suspensions
indépendantes, d’un blocage de différentiel et surtout d’une direction
assistée directement inspirée de son grand frère le 700 Grizzly. Bien
leur en a pris puisque ce modèle est devenu en deux ans le best-seller
de la firme aux trois diapasons. Désireux d’attirer une nouvelle
clientèle moins aisée et de marcher sur les plates-bandes de la
concurrence Taiwanaise, le constructeur Japonais a décidé d’amputer son
modèle star de sa direction assistée pour rendre son Grizzly plus
attractif. Si le pari est réussi au niveau du porte-monnaie de
l’utilisateur, qu’en est-il sur le terrain ?

La patte d’un grand constructeur

Esthétiquement,
cette version ne se différencie pas de son homologue équipé de la
direction assistée. On retrouve donc une ligne douce faite de courbes
arrondies qui rappellent plutôt un gentil nounours qu’un effroyable
Grizzly. La finition générale est de qualité malgré certains éléments
d’homologation un peu cheap. Si l’aide électrique disparaît, les autres
fonctions sont intégralement conservées à l’instar du système « on
command » deux ou quatre roues motrices avec blocage du différentiel ou
encore la technologie override pour profiter de la pleine puissance du
moteur en marche arrière. Le châssis est toujours muni d’amortisseurs
indépendants à double triangle et de quatre freins à disque à commande
hydraulique.
La transmission automatique « ultramatic » est
évidemment de la partie pour sélectionner la gamme courte ou longue, la
marche arrière, le neutral ou la position parking. La transmission
finale s’effectue quant à elle via un solide cardan.
Côté équipement,
le Grizzly s’en tire toujours aussi bien grâce à la présence d’un
porte-paquets à l’avant comme à l’arrière, d’un solide bumper, d’un
profond rangement sur l’aile droite et d’un tableau de bord digital
complet (jauge essence, horloge, odomètre…).

Un moteur au poil

Le
cœur du Grizzly est également identique à son faux jumeau et adopte
donc un nouveau vilebrequin pour un fonctionnement progressif et une
nouvelle culasse avec bougie à culot long. Le monocylindre 4 temps 4
soupapes refroidi par eau du Yamahe cube 558 cc et profite d’injecteurs à
12 orifices pour améliorer la combustion et réduire la consommation.
Cette technologie lisse le comportement du moteur et évite les baisses
de rendement provoquées par l’altitude ou les changements climatiques
par exemple. Une fois en action, l’injection fonctionne effectivement à
plein régime en gommant le moindre à coups et la moindre rugosité. Les
accélérations sont franches et la réserve de puissance toujours
suffisante mais Le Grizzly délivre ses watts sur un tapis de ouate…
Un comportement qui sied à merveille avec la partie-cycle onctueuse du Yamaha.

fiche technique:

Garantie et Prix

- 1 an pièces et main d'oeuvre
- 7990 €



Fiche technique



Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 558 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : Injection
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte :
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangulation; ar. : Indépendantes
Frein av. : Disques; ar. :
Pneu av. : AT 25 x 8-12; ar. : AT 25 x 10-12
Réservoir essence : 20 litres
Longueur : 2065 mm
Poids à sec : 272 kg
Empattement : 1250 mm
Garde au sol : mm
Homologation :
Coloris : Vert



Equipement de série

Gamme courte/longue
Marche arrière
4 roues motrices débrayables
Blocage différentiel
Rangement aile avant
Amortisseurs indépendants
Tableau de bord digital
Jauge à essence
Horloge
Odomètre
Voyant blocage différentiel
Voyant 4 roues motrices
Voyant rapport engagé
Warning
Override
Frein de parking
Porte-bagage arrière
Porte bagage avant
Démarreur électrique
Prise 12 volts

Olive
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GLOBALFAN'Z
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Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

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