GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 18:36

Salut les gars,
Jai, sur mon kxr 250, un démarrage électrique et une boite auto ( donc pas de poussette ). Ma batterie est une 12 Volts 10 Ampères. J'ai beaucoup de mal à démarrer même après avoir chargé la batterie. Cet été j'ai démonté le démarreur avec un ami et j'ai vu que un des fils menant aux charbons était fondu. Je l'ai coupé puis resoudé ça a remarché seulement avec la météo qui perd des degrés ( je suis pas sur que ça ait un rapport lol ) le quad démarre par intermitence ... QUE FAIRE ?? est-ce que je dois acheter une batterie en 12 ou 15 ampère ? Acheter un nouveau démarreur ( non svp ^^ ) ?? je suis little dans la panade la ...
Merci à vous ^^

P-S: Est-ce que monter un kick est faisable et utile ?

P-S²: Où trouvez-vous les kits déco monster ? Parce que vert sur vert = la classe a Denvers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olive le Ven 17 Déc - 17:53, édité 2 fois (Raison : moderation!!!! mise en place des balises [ ] dans le titre)
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Olive Ven 19 Nov - 19:23

pfiouuuu !!!!

ça depasse mes competence val ... mais chui sur qu'un expert en meca viendra vite te repondre

ps/ j'aime bien ta signature

ps²/ merci de mettre les balises [ ] dans tes titres stp Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Invité Ven 19 Nov - 19:46

valkxr a écrit: le quad démarre par intermitence ...

Ton démarreur tourne par intermittence ?
Ou alors il tourne (le démarreur) mais ton quad ne démarre pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 19:46

merci pour les balises j'y penserais la prochaine fois ^^
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 19:55

Pour desmochris: alors si tu veux, je mets le contact un petit coup de starter ou de gaz et j'appuis sur le bouton de démarrage et la ça fais comme une bagnole qui a froid: TEUU TEUU TEUU TEUUU TEUUU TOuuum... 1 soit le moteur y va avec un régime faible et un bruit pas monocorde ( beau bruit comme habituelle ) et il calle rapidement ... même s'y j'envoi des gazs... 2 soit il se lance pas en plus je peux pas trop forcer sur mon démarreur qui a tendance à surchauffé et a fondre les fils menant aux charbons . =( 3 soit le moteur y va propre et la c'est tout bon sauf que c'est rare ... donc j'ai chargé ma batterie plusieurs fois juste avant de sortir ça change rien ou presque ... mon quad est de 2004 mais il a 2750 kms a peu près . Merci mais je suis un peu desespéré en plus je suis dans le rouge en budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 20:02

Parce que je viens de pensé à quelque chose, mon démarreur il reçoit le jus de la batterie et puis il va sur l'engrenage.
Mécaniquement, ça sert à quoi d'avoir du jus ? Parce que si je monte un kick avec un engrenage au bout je le mets dans l'engrenage et je lance le moteur comme ça lol! mais je connais rien en mécanique ( j'essaye d'en apprendre le plus possible mais bon .. )
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:33

Enfin déjà pour commencer ton problème n'est pas(plus) lié à ton démarreur.
Deux possibilités je pense soit mauvaises carburation, soit allumage.
Mais ce qui me chagrine c'est que ton soucis n'est pas récurrent.
Essaye de démonter ton carbu un pti nettoyage ne lui fera pas de mal.
Et si ça continue tu aura déjà éliminé une possibilité de pane.

P.S : Essaye de faire une petite mises en page quand tu ecrit mais yeux sont fatigué ! mrgreen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Ven 19 Nov - 20:35

tu as peut etre un charbon de coincé dans son logement.... si il touche pas correctement le collecteur, il consomme 10 fois plus de courant qu'il ne devrait
la surintensité provoque la fonte du fil qui le relie

ensuite verifie l'etat de tes contacts de relais de demarrage...si ils sont sales et ou oxydés ils ne laissent pas passer le courant comme il le devraient...et provoquent alors des difficultés de demarrage (symptome d'une batterie faible...)
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Ven 19 Nov - 20:39

valkxr a écrit:Parce que je viens de pensé à quelque chose, mon démarreur il reçoit le jus de la batterie et puis il va sur l'engrenage.
Mécaniquement, ça sert à quoi d'avoir du jus ? Parce que si je monte un kick avec un engrenage au bout je le mets dans l'engrenage et je lance le moteur comme ça lol! mais je connais rien en mécanique ( j'essaye d'en apprendre le plus possible mais bon .. )

ca demarrera pas..... il faut en moyenne que le vilbrequin soit entrainé a 260 tours / minute pour lancer le moteur (le moteur du demarreur tourne a environ 3000 tr/min....avec la demultiplication pignon / volant moteur ca devient bon !!!)

si tu es en dessous ca demarrera jamais

de plus en supposant que tu arrives a entrainer le moteur a cette vitesse.......tu vas te prendre un méchant retour de manivelle au moment ou ca va demarrer......

oublies cette idée ca sera mieux pour tes petits doigts Wink
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 20:43

Mdrr Merci du conseil mais en gros faut que je vérifie les relais et tout puis après je dois démonté le demarreur pour vérifier si un charbon n'est pas hors de son logement ^^ Merci
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Ven 19 Nov - 20:45

le plus simple serait d'avoir le schéma electrique du KXR 250 et de controler element par element dans l'ordre du plus simple a controler jusqu'au plus chiant

regarde par la ce n'est pas le schema mais c'est la doc que je possede sur le KXR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la le schema electrique du MAXXER 300 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 21:32

Merci pour les liens je vais y regarder
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 21:35

La doc est en anglais ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les vacances sont finies mdr merci bien
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Ven 19 Nov - 21:41

Oups "desmochris" j'avais pas vu ton deuxieme post:

Le problème du carbu c'est que quand le quad a démarré il marche du feu de dieu pas un souci rien a dire dessus.

C'est pour ça qu'a mon avis c'est pas le carbu.
Mais contre l'hypothèse de "pc-gyver", du charbon qui est sorti de son emplacement me parait beaucoup plus plausible ... Mais faut tout démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Olive Sam 20 Nov - 1:58

si il est aussi mal placé que celui de mon LTZ ......



tu va en chier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Invité Sam 20 Nov - 6:40

valkxr a écrit:Oups "desmochris" j'avais pas vu ton deuxieme post:

Le problème du carbu c'est que quand le quad a démarré il marche du feu de dieu pas un souci rien a dire dessus.

C'est pour ça qu'a mon avis c'est pas le carbu.
Mais contre l'hypothèse de "pc-gyver", du charbon qui est sorti de son emplacement me parait beaucoup plus plausible ... Mais faut tout démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok j'avais pas bien suivis ton explication, je pensait qu'il démarré mais de différente façon.
Bon alors te reste plus qu'a suivre les indications de PC-Gyver Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Sam 20 Nov - 9:07

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 2:58

si il est aussi mal placé que celui de mon LTZ ......

Justement il est vraiment chiant a démonté ce démarreur puis tout seul je le sens pas donc je vais attendre ^^ Merci a tous
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par klem Sam 20 Nov - 18:00

pour le kit deco, j'ai une planche monster ou dark dog s'tu veux Wink
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Sam 20 Nov - 18:01

valkxr a écrit:par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 2:58

si il est aussi mal placé que celui de mon LTZ ......

Justement il est vraiment chiant a démonté ce démarreur puis tout seul je le sens pas donc je vais attendre ^^ Merci a tous

dommage je suis un peu loin ....sinon je t'aurais aidé sans soucis....
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Dim 21 Nov - 17:40

Merci mais la j'ai un petit atelier et quand j'aurais 5 min ( voir plus ) je m'y attaquerais mais bon j'ai pas envie de remonté de traviole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A ++ et merci pour l'idée du charbon parce que je pense que c'est ça
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Dim 21 Nov - 18:01

Tiens regarde dans le bouquin page 18-4 ya la cote minimale d'un charbon (8.5mm)
je te joins le chapitre du bouquin qui te servira

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu as besoin d'aide pour la traduction anglais/francais fais moi signe

et si tes charbons ont un drole d'aspect, renseigne toi pour les changer directement, ca ne coute pas tres tres cher et c'est toujours mieux que de tenter de les reparer (j'ai deja sauvé des moteurs comme ca en redonnant une forme au charbon a l'aide d'une lime mais ce n'est que du provisoire qui ne tient pas longtemps)
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Dim 21 Nov - 18:56

Bon aspect serait qu'il soit rectangulaire ? Et le chapitre du bouquin il me servira a quoi .??? SInon merci
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par pc-gyver Dim 21 Nov - 19:00

ben au niveau aspect il peut etre legerement oxydé ou alors avec les bords eclatés bref tout ce qui peut te paraitre "pas normal"

sinon le chapitre du bouquin c'est le guide d'atelier....ca explique etape par etape comment demonter le demarreur et quelles pieces il faut controler (et comment).... bref normalement avec ce bouquin t'as juste a te laisser guider
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Dim 21 Nov - 19:05

Parce que le démarreur je l'ai déjà démonté une fois mais avec un ami mécano qui touche sa bille.
Je me rappelle des étapes, mais toutes les infos je les prends parce que on n'en sait jamais trop surtout quand on débute. Merci pour le bouquin et tout par contre je vais essayer d'en trouver une en français sinon je vais en chier et je veux pas trop t'enmerder non plus et après je m'y attaque quand j'ai le temps et qu'il fait jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+++
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par valkxr Dim 21 Nov - 19:31

Je trouve pas une doc en français truc de dingue
valkxr
valkxr
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 28
Localisation : Vaunaveys la Rochette 26400 France
Messages : 57
Date d'inscription : 13/11/2010
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[kxr250][resolu]Mon démarreur  merdouille  Empty Re: [kxr250][resolu]Mon démarreur merdouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum