GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

+2
klem
jérôme
6 participants

Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par jérôme Dim 25 Juil - 9:37

Salut!
Voila d'origine sur le demon 460 les 4 roues freinent ensemble soit au pied soit a la main. Quelqu'un connaitrait la modif à faire pour désacoupler les freins av et ar. Merci et oublié pas c'est l'heure de l'apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
avatar
jérôme
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 41
Localisation : issoire
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par klem Dim 25 Juil - 14:27

tout le monde y est mdr1

désolé, je peux vraiment pas t'aider là, mais y'a des mécano sur le fofo, et en plus des gens qui s'y connaissent, alors on trouvera Wink
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par Olive Mar 27 Juil - 3:55

jérôme a écrit:Salut!
Voila d'origine sur le demon 460 les 4 roues freinnent ensemble soit au pied soit a la main. Quelqu'un connaitrait la modif à faire pour désacoupler les freins av et ar. Merci et oublié pas c'est l'heure de l'apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!

salut jérôme!!!

les freins des quads homologués sont tous couplés (sinon pas d'homologation possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
j'ai pas trouvé de tutos sur le forum expliquant la manip a faire ....

je sais que certains parmis nous sont des vrais pro en matiere de mecanique en tout genre..... j'espere qu'ils passeront dans le coin pour te donner quelques conseils avisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais faire quelques recherches de mon coté pour essayer de te trouver un tuto qui va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a++
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par philtz Mar 27 Juil - 6:58

le mieux c est de simplifie les circuits de freinege.
du maitre cylindre de freins arriere il doit partir qu une durite qui va directement a l etrier arriere.
et pour l avant ya 2 solutions.
soit 2 durites de freins partent du maitre cylindre et vont directement a chaque etrier.soit une durite par du maitre cylindre et se divise en 2 ( en Y et souvent cache derriere la coque avant) pour rejoindre chaque etrier.
apres toutes ces modifs bien sur une bonne purge est obligatoire et avec du liquide de freins neuf de preference.
philtz
philtz
ezyquad.com
ezyquad.com

Localisation : montpellier 34 herault
Messages : 308
Date d'inscription : 24/03/2010
Humeur : bonne en general quoique certains disent parfois viel ours lol

http://www.ezyquad.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par jérôme Mar 27 Juil - 19:18

ok merci à vous c'est sympa, j'vais essayé tous ça je vous tiens au jus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jérôme
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 41
Localisation : issoire
Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par paul harris Mer 28 Juil - 7:03

j'avais fait ça sur mon A450 , tu doit avoir sur le devant de la colone de direction un répartiteur de freinage , il te suffit de remplacer le boulon trouée de la durite qui viens de la pédale de frein , par un boulon plein ( bien sur au même pas ) et de bien purger tout le circuit
paul harris
paul harris
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 73
Localisation : en vadrouille
Messages : 405
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par pc-gyver Lun 4 Oct - 18:25

en effet il suffit de virer le raccord "banjo" (c'est comme ca que ca s'appelle)
j'ai déja fait une modife similaire sur le quad d'un ami
j'avais repris un autre raccord que j'avais bouché avec de la brasure (au chalumeau donc)
ca m'a permis de réutiliser la meme vis que d'origine mais avec un raccord bouché

sinon +1 pour la methode
pc-gyver
pc-gyver
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 38
Localisation : Dans les chemins autorisés
Messages : 330
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460 Empty Re: [MASAI][DEMON 460] système de freinage du demon 460

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum