GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par lyolyl Ven 15 Juil - 14:28

URGENT
je viens de percuter qu'il faudrait que les pro et loueurs s'impliquent directement et officiellement, car chaque charte de Parcs régionaux en révision de Charte. Les futurs chartes des Parc écrivent ou contiennent généralement une mesure qui dit, comme c'est le cas ici :
"Le territoire du Parc n’a pas vocation à accueillir d’activités de locations de véhicules à moteur à des fins de tourisme (quads, motos et véhicules tout terrain)"

Il est nécessaire Urgent que le SNPQMN réagisse et qu’éventuellement nous informions tous les loueurs de l’épée de Damoclès qu’ils ont sur la tète…
Qu’est que vous en pensez ? N’ATTENDEZ PAS POUR REAGIR

Sur 46 Parcs naturels régionaux 22 sont en révisons de Charte…
Projet de la fédération des parcs interdire la circulation dans les chemins sur les communes des parcs régionaux.
Ce qu’il faudrait faire
• Un courrier officiel du SNPQMN au Président de chaque Parc, pour denoncer l’amalgame et rappeler que vos activités sont intégrées et intégrante des tissus économiques et touristiques locaux et départementaux
• Alerter les Présidents des conseils généraux du déséquilibre de vos activités qui va découler de ces interdictions et de ces restrictions à votre encontre
• Alerter les directions départementales du tourisme
• Protester aux près de tous vos élus…

je suis à l'ecoute pour toutes propositions pour defendre nos activités quads
Edyth Quincé
Faire suivre à tous y compris aux organisateurs rando pro...
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par Invité Ven 15 Juil - 14:56

SNPQMN , traduction SVP merci .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par Invité Dim 17 Juil - 19:44

Malgré les visites réguliéres pas de réponses ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que penser ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par lyolyl Dim 17 Juil - 23:52

Bonjour,
SNPQM; c'est le syndicat des professionnels ...
Lyo
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par Invité Lun 18 Juil - 6:07

Merci , mais y aurait donc des pro de la randonnée et de la location qui ne seraient pas adhérent Codever et qui ne recevraient pas la lettre d'infos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par lyolyl Lun 18 Juil - 18:45

Bonsoir,

C'est un peu notre problème les motorisés , nous ne sommes ni unis ni solidaires ... par les temps qui courent c'est une erreur majeure.
Les pro ont essayé il y a quelques temps de militer pour avoir des autorisations pour eux seuls... Codever milite et défend tout le monde, individuels, associations, pro... donc nous avions affirmé que nous ne pouvions pas soutenir le droit de circuler à l'exclusivité des pro... c'est d'ailleurs en grande partie mon différent personnel avec le Président de la FFQ qui lui ne voulait défendre que le business des pros...
Bref aujourd'hui toutes nos activités sont en danger... les leurs autant que les nôtres individuels ou asso...
Les pros, hélas mille fois hélas ne sont même pas organisés entre eux... sont à mon sens trop dans "la jalousie de concurrence."
Le syndicat en rassemble une partie seulement environ un tiers
Dans leur rang on peut observer
* un bon tiers plus tôt ceux qui sont au clair avec les certificats de qualification... car faut adhérer pour faire valoir ses compétences et/ou obtenir son diplôme (Formation conjointe SNPM et FFM, diplôme reconnu par le Ministère des sports...pst j'ai ce diplôme ne suis pas pro-)
* un tiers ont des activités floues entre concessions-ventes et asso de rando- voire location de quads... avec des autorisations ou des statuts différents tel pro voyagistes (ceux qui organisent à l'étranger entre autre ou qui vendent des séjours de loisirs multi activités)
* un bon tiers dans l'illégalité complète
A mon avis , je n'engage que moi., il y a de la place pour tous quelque soit la manière de pratiquer pour peu que chacun se respecte et respecte les réglementations.
Nous en regroupons un certain nombre plus tot ceux qui sont au SNPQM d'ailleurs. j'instruis pour certains leur dossier d'études d'incidences. Mais bon nombre semblent vivent sur une autre planète... à l'exemple de la région du Pilat certains essaient de faire interdire les pratiquants venant des autres contrées. Ce qui aurait pour effet de les obliger à passer obligatoirement par leur service. Nous avons choisir de leur ouvrir les yeux sur les réglementations qui se mettent en place sans nous mais aussi sans eux, voir particulièrement contre eux. Nous les informons aussi pour aider à structurer la liberté de circuler et à faire du lobbying contre les asso ecolos qui poussent en ce moment le bouchon très loin contre les motorisés.A mon sens il représentent un pan d'activité sociale et économique non négligeable...nous devons en tenir compte.
Globalement peu de pratiquant sse sentent concernés par notre défense, nous sommes trop peu unis et les divergence de personnes nous bouffe . La problématique concerne tous les motorisés quadeurs motards... 4x4... et autres. Elles nous concerne quelque soit notre région, quelque soit notre appartenance sociale.
S'insulter comme j'ai vu sur certain forum ne ferra rien avancer. Tans qu'on perd de l'énergie à se battre en nous on ne la passe pas à défendre notre loisir ou notre passion.
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par lyolyl Lun 18 Juil - 18:48

Mince pas signer ni corriger.
Lyolyl
lyolyl
lyolyl
j'aime bien ici
j'aime bien ici

Age : 62
Localisation : Ouest
Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par Invité Lun 18 Juil - 19:42

Correction , plus ou moins faites en édition .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Edith pour cette explication .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS  Empty Re: [codever] URGENT DANGER POUR LES PRO ET LOUEURS DE QUADS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum