GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GlobalQuad
BIENVENUE SUR GLOBALQUAD !!

Avant de pouvoir participer et avoir accès à l'ensemble du forum, vous devez passer par la présentation.
@ bientôt !!
GlobalQuad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[photo] Rando découverte à Lamontélarié

3 participants

Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par grafiti Mar 14 Juin - 15:21

11 et 12 Juin 2011- Rando découverte à Lamontélarié dans le Tarn au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc


Une fois n’est plus vraiment coutume c’est de randonnée dont nous allons parler.

Sur invitation de Michel nous avions rendez-vous dans le sud du Tarn, à la limite de l’Aude et de l’Hérault pour un week-end de deux jours de balade.
Nous avions tenté vainement de mettre ça sur pied l’année passée mais sans résultats. Deuxième tentative avec peu d’élus mais une équipe de qualité.

Trois Can am (1 René et 2 Outlanders) et deux Polaris (1 RZR et 1 Touring Sport)la guerre est déclarée pour le week-end à savoir qui aura la plus grosse machine bien

sûr !

Mise en route mais à la sortie du camping, premier arrêt.............pour un briefing de Michel, rappel des consignes de sécurité, façon de progresser, que faire si

l'un de nous se perd, conduite a tenir si l'on croise quelqu'un, interdiction de klaxonner, etc,etc.........à vos ordres chef !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendez-vous dans un camping au bord du lac de la Raviège près de La Salvetat renommé pour cette fameuse eau pétillante dont on ne verra que l’usine d’embouteillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Saint Chinian tout proche sera d’un meilleur gout à notre fin palais lors des étapes gastronomiques.

4h30 de route (Mont de Marsan, Nogaro, Vic-Fenzensac, Auch, Toulouse, Castre, Brassac) et une arrivée tardive sur cet endroit assez désert n’entrave par la bonne
humeur des pilotes où le quad est vraiment bien accepté parmi tous les visiteurs ou résidents des environs.

Nous aurons l’occasion de rencontrer toute sorte de pratiquants, marcheurs, VTTistes ou cavaliers sans soucis et Michel en fin guide et connaisseur des lieux saura
nous ralentir dans les endroits délicats ou lâcher les watts sur ces pistes larges ou très étroites ou sa voiturette ( Pardon Michel ) passe au centimètre prés.

Étonnant la différence de perception des motorisés suivant les régions. Ici le quad n’est pas roi mais bien installé sur l’estrade, mais la courtoisie et de rigueur

entre les différents pratiquants, qu'ils soient à pieds, à cheval, en VTT et nous leur laissions toujours la priorité en nous rangeant au mieux avant d'arrêter les

moteurs.

Superbe ballade sous les ordres de notre guide du week-end Michel qui nous en a mis plein la vue, de par la beauté du secteur, la variété du parcours, sa parfaite
connaissance des pistes et chemins, son organisation para-militaire, les bonnes adresses des bons restaurants, son calme, et surtout de part la finesse de son
pilotage qui n'a que d'égal que l'efficacité de son redoutable RZR et je vous garantit pour l'avoir suivi assez longtemps, qu'avec mon Renegade, les 800 Cm3

n’étaient pas de reste.

Michel dans une zone du circuit trial auto local :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que de temps à autre quelques racines bloquant le SSV me laissaient refaire mon retard !


La première journée nous emmènera vers le lac de Vésole et Saint Pons de thomières où depuis les hauteurs on peut voir la méditerranée à quelques kilomètres à vol
d’oiseau.

Le lac et le barrage de Vésole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Yves sur le barrage de Saut de Vésole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Champ éolien de Saint Pons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Repas à Saint Pons et retour au camping à 20h00 avec 160 km au compteur.

La deuxième journée nous restons dans le département en sous-bois avec quelques passages trialisants et le clou de la journée sur un terrain de trial auto avec la

bénédiction des propriétaires où certains se feront quelques chaleurs en montée ou descente abrupte.

Retour à 17h00 et seulement 70 km mais suffisants pour le plaisir de tous. 4h30 de route nous attendent et bien plus pour certains avec quelques soucis de remorques.

Se fut un plaisir d'enfin pouvoir faire ma première sortie avec mon club, l'ASM Pau, son président Jean-Yves, Michel et son épouse, Alexandre, Sébastien et sa toute
aimable petite femme qui au passage en a profité pour se faire tatouer les fesses avec les agrafes du siège (C'est un popo )

Un énorme merci à Michel pour ces deux jours fantastiques, on remet ça quand tu veux, merci a Jean-Yves d'avoir mis en place cette sortie.

Pour terminer quelques autres photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur fond de carte postale on distingue tout au fond la mer Méditerranée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui me connaissent savent que je suis tout le temps sur les routes, mais cette foto vaut son pesant d'or, car une route départementale non bitumée je n'en avais

jamais empruntée, et si vous n'avez pas un quad ou un 4x4 préparé, bonjour les dégâts !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ au pieds d'une route, et après le passage sous l'ancien pont SNCF, gaz car ça monte dur ....bizarre que Michel me demande de passer devant, la surprise était

plus haut.
Envoie de suite sous le pont qu'il me dit ...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit passage délicat entre les racines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre point bien délicat, les candidats n'ont pas été nombreux, mais pas de noms ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pas marrant pour lui, de la routine, et pour Michel et pour le RZR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon voilà pour ce résumé, ce fut une belle randonnée, je ne peux pas parler de ballade, car comme vous l'avez vu, il y avait pas mal de secteurs demandant une

certaine expérience. Réservé donc aux expérimentés confirmés, mais on c'est bien éclatés

Bon en tout éta de cause, tout s'endormait bien le soir.

Prochaine sortie, JACA (Espagne) - Esterençuby (Pays basque Français) - Saint Jean de Luz.

A bientôt
grafiti
grafiti
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 59
Localisation : MONT DE MARSAN
Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par klem Mar 14 Juin - 16:06

Super cette balade !!! Vraiment l'éclate à ce que je vois Wink


PS: je déplace dans photos Wink
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par Olive Mar 14 Juin - 17:01

super sympa ce recit et ces tofs ... on s'y croirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage


klem a écrit:


PS: je déplace dans photos Wink

t'as juste oublié de donner une date [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc JE déplace dans photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olive
Olive
GLOBALFAN'Z
GLOBALFAN'Z

Age : 47
Localisation : dans ton dos !!!
Messages : 3981
Date d'inscription : 08/03/2010
Humeur : cool

https://globalquad.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par klem Mar 14 Juin - 17:28

C'était pour le prévenir avant qu'il perde son post .... çà passe comme excuse? mrgreen
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par grafiti Mar 14 Juin - 17:31

Pas de lézard, déplace mon post.

Merci bien et désolé de l'avoir mis au mauvais endroit
grafiti
grafiti
2 min...j'arrive
2 min...j'arrive

Age : 59
Localisation : MONT DE MARSAN
Messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par klem Mar 14 Juin - 17:44

Tu es tout pardonné Wink
Surtout quand on nous fait un aussi beau récit pirat
klem
klem
vidangeur expert
vidangeur expert

Localisation : Graveson (13)
Messages : 3268
Date d'inscription : 14/03/2010
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[photo] Rando découverte à Lamontélarié Empty Re: [photo] Rando découverte à Lamontélarié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum